L'armée du régime israélien a publié une carte présentant des positions du Hezbollah à la frontière entre le Liban et la Palestine occupée, cibles potentielles d'une future guerre contre le Hezbollah. Cette carte vient d'être publiée alors que l'armée israélienne est particulièrement inquiète de voir le Hezbollah remporter aux côtés de l'armée syrienne une victoire de taille à Alep.
L'armée du régime israélien a publié sur Twitter, une carte présentant des milliers de positions du Hezbollah à la frontière entre le Liban et la Palestine occupée. On y voit les positions des infrastructures et des armements du Hezbollah dans le sud du Liban, le long d’une partie de la frontière avec la Palestine occupée.
La deuxième chaîne de la télévision israélienne a diffusé dans un reportage sur le même sujet qui prétend que "plus de 200 villes et villages ont été transformés en bases opérationnelles du Hezbollah"
Les analystes militaires affirment que les israéliens cherchent là à justifier toute attaque contre les cibles civiles libanaises au cours d'une prochaine confrontation. "Les 10.000 cibles potentielles dont parle le reportage" sont toutes des zones d'habitation qu'Israël cherche à présenter comme des cibles militaires.
Selon Times of Israël citant cette même chaîne, "la même carte avait été présentée à pratiquement chaque visite des diplomates étrangers en Israël. Bien que le Hezbollah soit pour l’instant lourdement impliqué dans la guerre civile syrienne, il continue de s’armer pour le conflit contre Israël, tout en s’intégrant de plus en plus dans la population civile près de la frontière."
Ces menaces sont proférées 24 heures après une attaque aux missiles israélienne contre l'aéroport militaire de Mazzeh, dans la banlieue de Damas. Le raid aux missiles, effectués depuis les territoires occupés, a provoqué des incendies dans une base de l'armée syrienne sans faire de victime. Israël semble craindre une riposte de l'armée syrienne ou du Hezbollah à ce raid.
Source: parstoday.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire