Translate

mardi 1 décembre 2015

Méditerranée: ses sous-marins turcs surveillent le croiseur russe Moskva

 



Au moins deux sous-marins turcs naviguent dans la zone où le croiseur lance-missiles russe Moskva assure la couverture des troupes et des installations russes de la base aérienne de Humaymim, située à proximité de la ville syrienne de Latakié, indique un journal d’Istanbul, a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Selon le journal, les sous-marins turcs seraient le Dolunay et le Burakreis. Le Dolunay a appareillé le 11 novembre et le Burakreis le 7.

Selon Russia Today , le chef d'état-major turc a annoncé que les sous-marins le Dolunay et le Burakreis effectuent actuellement des patrouilles dans la partie orientale de la Méditerranée, près de la Syrie des plages.

Depuis qu’un bombardier russe Su-24 a été abattu par un chasseur F-16 turc, le croiseur Moskva, déployé depuis la fin septembre en Méditerranée orientale, s’est rapprochée des côtes syriennes.

Le croiseur russe Moskva est  équipé d'un système de défense d'air similaire  au système S-300 et se trouve en mission depuis le  25 Novembre dans une zone adjacente à la côte  de Lattaquié . Il a commencé sa mission de sécurisation de la base de défense aérienne russe Humaymim .

De plus, depuis l’incident du Su-24, tous les bombardiers russes opèrent en Syrie avec une couverture de chasseurs doté de missiles air-air.

Source: almanar.com.lb/french