Translate

lundi 30 novembre 2015

La Turquie a-t-elle décidé de fermer les détroits pour bloquer la flotte russe de la Mer Noire ?

mer-noire

Ce dimanche les médias ont commencé à communiquer que la Turquie a débuté le blocage des navires de la Russie. Les Turcs empêchent le transit à travers les Dardanelles et le détroit du Bosphore, entre la mer Noire et la mer Méditerranée. Selon les sources, la situation est alarmante comme lundi et il est possible que la Turquie ait coupé la flotte russe de la mer Noire de Sébastopol de la mer Méditerranée.

« Selon le système AIS de suivis des mouvements de navires, seuls les vaisseaux turcs se meuvent dans le détroit du Bosphore, et celui des Dardanelles. Il n’y a pas d’autres mouvements d’autres navires » – a écrit ce dimanche Infowars.

Selon le système de suivis, ce lundi la situation est similaire. Pour des raisons inconnues, le trafic dans les Dardanelles est interrompu et nombre de navires sont massés des deux côtés du détroit.

Vous pouvez suivre en instantanée la situation avec ce lien :

http://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:26/centery:40/zoom:9

« En outre, pour la navigation dans la mer Noire en provenance de Sébastopol et de Novorossiysk dans la direction du Bosphore, aucun navire russe n’est en mouvement. Ceci est indirectement confirmé par CNN que la Turquie a pu bloquer le mouvement des navires russes dans le détroit du Bosphore et dans les Dardanelles » – a écrit Infowars

Selon les nouvelles de Sputnik News : « L’utilisation des détroits est menacée en raison des tensions entre la Russie et la Turquie et à cause de l’avion SU-24 détruit en Syrie. Le Bosphore est une route maritime fondamentale pour la Russie. Cependant, interdire unilatéralement le passage des navires russes serait contredire le droit international ».

Source : – http://dnipress.com/fr/posts/turkey-blockades-russian-shipping-black-sea-fleet-cut-off/

 

Source principale: civilwarineurope.com