Translate

mercredi 21 octobre 2015

Les nouvelles capacités militaires russes en Syrie impressionnent



Le succès russe en Syrie semble avoir surpris ceux qui étaient persuadés que les Forces armées russes étaient demeurées figées dans les années 1990. L'aviation russe en Syrie a montré ses nouvelles capacités militaires, ce qui promet de dissiper cette conception erronée, déclare le journal américain Defense News.

Vers la troisième semaine de l'opération "surprise" dans cette guerre civile qui dure déjà quatre ans et demie, Moscou a non seulement affiché des succès rapide mais a également mis en évidence les résultats de ses efforts dans la modernisation de son armée, efforts qui avaient apporté de réels bénéfices et restauré ses capacités perdues, pointe le journaliste Matthew Bodner dans son article pour le Defense News.

Le journaliste fait remarquer que la Russie utilise un large spectre d'armes, y compris les chasseurs bombardiers Sukhoi Su-34, les missiles de croisière Kalibr et les munitions guidées de précision (dont les missiles guidés laser Kh-25 et les bombes de précision KAB-500S guidées à l'aide du système de navigation par satellite GLONASS, analogue russe du GPS américain). Ces munitions n'ont jamais été vues en action, aussi éveillent-elles un intérêt particulier, ajoute-t-il.

Les frappes russes contre les positions des terroristes en Syrie, depuis la mer Caspienne, ont surpris les médias tout autant que les chefs de l'armée américaine, qui ont avoué au Congrès n'avoir jamais décelé l'existence de missiles de croisière sur des petits navires dans la mer intérieure.

D'après le Defense News, les Forces russes ont également appliqué de nouvelles tactiques, un hybride des missions de soutien aérien activement appliquées en URSS et des frappes de précision pratiquées par l'Occident.

En général, "la campagne syrienne a été une démonstration impressionnante des nouvelles capacités de l'armées russe", conclut le journaliste.

Source: Sputnik