Translate

jeudi 10 septembre 2015

Pourquoi le Shemitah et Pourquoi est-il si important?



A tous les 7 ans, l`ancien Israël observait une année sabbatique appelée le Shemitah. Durant cette année, tous les travaux du sol étaient arrêtés et mis au repos. Lors de la dernière journée de l`année, toutes les dettes étaient effacées, tous les crédits remis à zéro et les comptes financiers du pays étaient aussi passés à l`éponge du zéro. Ceci signifiait un temps de bénédiction pour la nation d`Israël.

Toutefois, lorsqu`Israël a tourné son dos à Dieu, le Shemitah a tourné à un temps de jugement. Par exemple l`exil de la Babylone et la destruction du Temple sont survenus durant une année du Shemitah pour en mentionner quelques-uns.

Pourquoi ceci est Important? Parce que plusieurs Chrétiens croient que l`Amérique est un  parallèle d`Israël dans les prophéties bibliques et parce que les prophètes voient une similitude dans les deux en ce qui concerne l`année Shimetah. Ce que Jonathan Cahn — le Rabbin qui a découvert les parallèles au Shemitah — et les autres voient que l`Amérique d`autrefois a aussi tourné son dos à Dieu, alors eux aussi commencent à recevoir des jugements du Shemitah comme Israël. Toutefois, les nôtres ont spécialement eux des impacts sur les finances. En fait, la majorité des chutes sont survenues durant des années Shemitah.  

Nous vivons actuellement une année Shemitah, qui se terminera le 13 Septembre 2015, et une prédiction que les finances sont déjà passiblement tourmentées se dirigent vers une chute du marché boursier. Suite à la fin de cette année Shemitah, nous entrerons dans le " mois d`impact " du 14 Septembre au 13 Octobre 2015. Ce mois est connu sous le nom du " mois Tishrei " et selon    Jonathan Cahn, c`est le point culminant.  Ceci dit, alors soyez prêt à attacher votre ceinture, car je crois que nous serons pris dans une longue balade en montagnes russe économiquement parlant!

 

Extraits: LisaHavenNews.net

 

Traduction Benoit Godin