Translate

samedi 12 septembre 2015

Le Typhon Etau déverse de grandes quantités d`eau sur le Japon, Fukushima durement touchée!



ABC News rapporte que pour la première fois le site de Fukushima a expérimenté une " inondation épique " qui a causé l`évacuation de plus de 100,000 maisons. Les médias de masse rapportent que le site nucléaire est complètement innondé alors que le Japon a reçu plus de 30 cm d`eau, et que les gens sont en " gravement en danger "des fuites d`eaux contaminées. En ce moment, les officiels ont émis de avertissements publics alors qu' ils sont sérieusement concernés à propos de la radiation qui s' échappe vers l' Océan Pacifique. Nous devrions tous être concerné, mais imaginez comment grave cela pourrait être si les officiels l`admettaient publiquement!

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez que des dizaines de milliers de gens ont été ordonné à quitter leurs résidences à travers le Japon après que le typhon Etau a ravagé leur pays. Des hélicoptères militaires ont récupéré des résidents qui étaient prisonniers sur le toit de leur maison. Maintenant, imaginez comment la centrale nucléaire tient encore debout, c`est terrifiant!

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=P8dWYwUxUWg

ABC rapporte plusieurs grands titres des médias:

Mainichi ( emphase ajoutée ): [TEPCO] a annoncée le 9 septembre que l` eau de pluie contaminée avec des matières radioactives avait fuit du système de drainage de Fukushima Daiichi's directement dans l`océan. Les fortes pluies apportées par le Typhon Etau excédait la capacité de pompage des pompes de transferts. La TEPCO a mentionné qu`elle ne savait pas la quantité d`eau contaminée qui a fuit vers l`océan.

ABC News: Une inondation épique au Japon menace la centrale de Fukushima... De sérieuses inquiétudes concernant à propos d`une centrale nucléaire dans une zone inondée... Des pluies torrentielles augmentent l`inquiétude à propos de la centrale Fukushima et pourraient submerger les pompes du drainage.

Reuters: [TEPCO a mentionné] Des centaines de tonnes d`eau contaminée ont fuit vers l`Océan depuis la centrale de Fukushima... Les officiels attendent encore près de 200 mm de pluie à Fukushima avant la fin des averses prévue pour vendredi.

AFP: Le Japon signale un grave danger des inondations et de l`eau teintée par la radiation de la centrale nucléaire de Fukushima... De fortes pluies ont frappé le pays, envoyant de l`eau irradiée teintée dans l`Océan à la centrale handicapée de Fukushima. Les pluies torrentielles ont aussi aggravé le problème des eaux contaminées à la centrale de Fukushima alors que le tout submerga les pompes de drainage.

Weather Channel: JMA a émis un avertissement de glissement de terrain pour des parties des préfectures de Miyagi et de Fukushima, incluant des régions près de la centrale nucléaire de Daiichi Fukushima... Selon le Mainichi Shimbun, un journal régional, la forte pluie causera la fuie de l`eau contaminée du site vers l`Océan Pacifique.

UPI: Plus d`eau radioactive s`échappe en dehors de la centrale nucléaire de Daiichi Fukushima... Les pompes du site de drainage ont été submergé — occasionnant l`eau radioactive à fuir.

Source: beforeitsnews.com
Traduction Benoit Godin