Translate

mercredi 5 août 2015

Des animaux, poissons et oiseaux morts sans précédent sur la Côte Ouest de l' Amérique du Nord, les scientifiques se posent des questions!!!!!!

 

Les scientifiques mentionnent que des baleines en quantité sont mortes au large des îles en Alaska et le tout demeure un mystère!!! Les chercheurs ne pourraient jamais résoudre la mort récente de 18 baleines sur la liste des espèces menacés ... Les scientifiques présument que ces baleines auraient mangé quelque chose de toxique...

 

Kate Wynne, une spécialiste du monde marin pour l`Université de l`Alaska, mentionne qu`une toxine environnementale serait la cause et dit : " Nous ne trouverons jamais ce qui a réellement tué ces baleines, dans ma pensée. "  D`autres test sont en attente. Un échantillon du tissu des muscles est analysé pour la possibilité de radionucléïdes en provenance de Fukushima et de son désastre nucléaire.  

 

Les morts sont en occurence inusuelles selon Wynne.  Elle dit qu`elle n`a jamais vue quelque chose de semblable chez les baleines aux États-Unis. L`Administration Nationale des Océans et Atmosphérique  ( NOAA ) est aussi dans un dossier de morts en plus grands nombres sur une plus grande surperficie. NOAA requésitionne que ces morts soient désigné nationallement comme un évènementde mortalité inusuelle selon la porte-parole Julie Speegle.  

 

En plus des baleines mortes, il faut ajouter des oiseaux, des guillemots et des puffins gris ont aussi été rapportés. Des tests demontrent que les puffins gris avaient des parasites en quantité et étaient très affamés. 

 

Source: associated press

 

Traduction Benoit Godin