Translate

mardi 4 août 2015

"L’Iran ripostera au moindre agissement américain contre elle"

 

Le commandant de la Force navale du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique , le général Ali Fadavi a mis en garde contre "le moindre agissement américain envers l’Iran au risque de recevoir une riposte une ferme". Et de poursuivre : " Durant de longues années, les Etats-Unis n’ont pas cessé de parler de leurs options militaires alors qu’ils sont conscients de leur incapacité de faire face à la puissance de la république islamique d'Iran.. La nature de l'arrogant repose sur la violence et la tyrannie, le Grand Satan a une parfaite connaissance de la puissance de la Révolution islamique d'Iran ". "La Révolution islamique d’Iran se trouve à son plus haut niveau de disponibilité pour confronter les ennemis", a précisé le général Ali Fadavi.

 

Pour sa part,le commandant de la base de la DCA Khatam-al Anbiya, le général Farzad Esmaïli a annoncé la mise en oeuvre d’une mission de défense anti-aérienne permanente des systèmes balistiques iraniens, a rapporté MehrNews. Au cours d'une visite des systèmes de DCA, dans la région du Sud-Ouest de l’Iran, le général Farzad Esmaïli a déclaré que "la défense anti-aérienne de la RII est oujours en mission et les activités de ses systèmes radars, balistiques et de surveillance restaient opérationnels". Le général Farzad Esmaïli a souligné que "la base de la DCA Khatam-al Anbiya surveillait point par point le ciel iranien si bien que tout l’espace aérien du pays est contrôlé et sous surveillance".

 

"La question de la défense anti-aérienne est une question scientifique et donc les équipements sont d'une technologie de haute de gamme», a-t-il ajouté, avant de poursuivre : «La sécurité établie aujourd’hui en Iran est exemplaire et certainement les démarches entreprises par la base de défense anti-aérienne ainsi que les efforts d’autres forces armées du pays ont joué un rôle déterminant dans l'instauration de cette sécurité durable" a-t-il souligné. Enfin, le commandant des forces terrestres de l’armée de la République islamique d’Iran, le général de Brigade Ahmad-Reza Pourdastan, a noté que "la doctrine de défense iranienne est basée sur la dissuasion".

 

Il a ajouté que " les groupuscules terroristes-takfiris envisageaient de se rapprocher des frontières iraniennes et les forces armées de la république islamique d'Iran étaient entièrement disposées à réagir. "Par la fabrication de toutes sortes d’armes et d’équipements, nous créerons des forces de dissuasion afin que l’ennemi n’ose plus provoquer des tensions», a précisé le général Pourdastan, avant de conclure :«l’ennemi s’est enfoncé dans les bourbiers irakien et afghan et il a fini par changer de stratégie. C’est pourquoi il a formé des groupuscules terroristes-takfiris dans le but de nuire à l’image de l’Islam".

 

Source: Agences via almanar.com.lb