Translate

mardi 16 juin 2015

Océan Pacifique R.I.P. 2015? Une explosion d' algues toxiques forcent la fermeture de la moitié de la Côte Ouest, la pêche aux crabes suspendue, des avis publics pour la santé sont émis!!!

 

Selon les officiels du gouvernement, ce genre d' évènement n' a jamais été enregistré auparavant. “ C' est un nouveau territoire. Nous n' avons jamais eu à fermer essentiellement la moitié de nos Côtes ” Des poissons morts jonchent sur les plages et ils sont “ extrêmement empoisonnés. C' est un sérieux problème pour les communautés côtières ” Ce problème s`étend de la Californie jusqu`à l`Alaska! 

 

S.V.P. PRENEZ NOTE: Ceci est une Alerte Publique de la Santé! CES POISSONS SONT EMPOISONNÉS!

 

Les pêcheries ferment leurs activités et des avis publics sont émis. La situation deviendra alarmante! Une explosion d' algues toxiques pourraient être la plus grande de tous les temps Des scientifiques à bord de navire de la NOAA débutent un enquête de ce qui semble être la plus grande explosion d' algues toxiques jamais enregistrée sur la côte Ouest... Au même moment, deux autres types de toxines rarement rencontré en combination se retrouvent ensemble, le long de la côte de l' état de Washington... ces toxines n' ont jamais frappé aussi durement au printemps, ou necessité la fermeture massive de la pêche aux crabes.

 

Les concentrations dans les anchois de la Californie de cette année sont au plus haut jamais enregistrées. Dan Ayres du département de la Pêche et Faune Sauvage de l' état de Washington a récemment remarqué un lion de mer ravagé par un malaise se mettre en position fétale, tomber et se mettre à trembler.

 



La contamination par l' acide domoïque est rare à Puget Sound, mais plusieurs lits ont été fermé cette année à cause d' un empoisonnement paralytique par fruits de mer ( paralytic shellfish poisoning - PSP - ) et une menace relativement nouvelle nommée l' empoisonement diarrhétique aux fruits de mer ( shellfish poisoning - DSP -). Le premier cas confirmé de DSP aux États-Unis est survenu en 2011 [ État de Washington ]… 2015 est la première année durant laquelle des régulateurs détectent des niveaux dangereux de PSP, DSP et d' acide domoïque dans cet état et au même moment ainsi qu' au même endroit.

 

Source: Seattle News

Traduction Benoit Godin