Translate

mercredi 20 mai 2015

L’ayatollah Khamenei: la riposte de l’Iran contre toute agression sera sévère



 

 

Le guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah Sayyed Ali Khamenei a mis en garde « les ennemis et certains dirigeants du Golfe persique qui préparent une guerre par procuration aux frontières de l’Iran, de commettre des folies car la riposte de l’Iran sera des plus sévères ».

S’exprimant à l'Université de l'Imam Hussein (que la paix soit sur lui) , son éminence a souligné que "les ennemis ne connaissent pas le peuple iranien ni ses responsables quand ils s’adressent à nous sur un ton arrogant ": « nos ennemis tentent de nous faire chanter dans les négociations nucléaires, sauf que ni le peuple ni le gouvernement ne leur céderont « .

Et de poursuivre : « l'Iran a souligné à plusieurs reprises que jamais il ne permettra aux étrangers d'inspecter ses sites militaires. Mais encore, ils prétendent qu'ils devraient être autorisés à rencontrer nos scientifiques nucléaires iraniens, ce qui signifie qu'ils veulent les interroger, nous ne permettrons pas d’insulter nos scientifiques nucléaires surtout ceux qui nous ont permis d’accéder à ce niveau de connaissance nucléaire ».

Il a appelé les responsables « d’agir avec courage et fermeté car la seule façon de traiter avec l'ennemi est de rester ferme et ne pas s’émouvoir » ajoutant qu’ « il incombe aux responsables de transmettre le message du peuple iranien et sa grandeur dans les négociations nucléaires ».


Source: almanar.com.lb