Translate

mercredi 15 avril 2015

À propos des astéroïdes qui nous menacent...

 
Vous êtes-vous déjà arrêté pour prendre en considération comment petit et minuscule nous sommes en comparaison de l`Univers?  Nous nous levons chaque jour pour vivre et prenons pour acquis que notre coeur battra et que l`air remplira nos poumons tandis que nos yeux s`ouvrent sur ce nouveau jour.  Pendant ce temps, la Terre continue sa rotation sur son axe, le Soleil brille et les astres dans l espace lointain s`affaires à leurs tâches.
 
3 mois après l`explosion du météore en Russie en Février 2013 et qui avait causé des blessures à plus de 1,500 personnes, une autre roche avait menacé la Terre à la fin de mai 2013.  Un " danger potentiel " de plus de 2 kilomètres de largeur appelé 2008 QE2 était passé à moins de 5 millions de kilomètres de la Terre, ce qui représente néamoins 15 fois la distance Terre-Lune.  Par coïncidence, quelques jours avant sa découverte, cet astéroïde possédait sa  " propre lune " qui mésurait près de 700 mètres de largeur.
 
Dernièrement, l`Aviseur Scientifique du Président Obama, John Holdren, a mentionné ce qui suit:
" Même si nous localisions aujourd`hui  les objets menaçants près de la Terre à 100%, il y aurait toujours un problème.  Selon Mr. Holdren, nous aurions besoin de 5 années d`avance pour être préparés et exécuter des plans pour tenter de neutraliser une menace de collision.  Ces plans seraient essayés à travers plusieurs scénarios possibles, incluant le nucléaire dans un style à la  - Bruce Willis -.
 
Lorsque le Chef de l`agence spatiale, Charles Bolden a été qustionné à savoir se que ferait la NASA si un large astéroïde était découvert et que celui-ci soit en route vers une collision avec la Terre 3 semaines avant l`impact, sa réponse n`a pas été réconfortante.  Il aurait mentionné,  “ La réponse pour vous est,  ‘ si cela se produirait dans 3 semaines, alors priez, ” Certes, cela n`est pas une réponse réconfortante!
 
Les astéroïdes sont un sujet brûlant ces temps-ci, il se passe certainement quelque chose dans l`espace que nous désiron savoir et que l`on nous cache. J`ai remarqué sur un site que des Opérations Militaires Américaines étaient déménagées sous une montagne et à l`épreuve des EMP ( Impulsions Électro-Magnétiques ). 
 
 
En attendant qu`un prochain astéroïde vienne nous visiter de très près, voici une liste de quelques évènements passés entre 2013 à aujourd`hui ( Avril 2015 )

1.  28 Novembre 2013:
 

 
Voici d`autres vidéos sur les astéroïdes:
 
https://www.youtube.com/watch?v=oFY8yb7FRFA

https://www.youtube.com/watch?v=Yb0ZHcOGgLg

Sources: multiples sites

Traduction Benoit Godin