Translate

vendredi 30 janvier 2015

ALERTE au YELLOWSTONE??? Un géologue mentionne qu`une éruption pourrait survenir dans 2 semaines! Est-ce une alarme?






Que signifie dans un futur prévisible? Oh oh!, Est-ce que la USGS est au courant de cet avertisement? Sera-t-il effacé rapidement? Peu importe, soyez informés et écoutez les avertissements et les annonces. La peur ne sera pas une option, soyez préparés et informés. Gardez la tête haute!

 

La dernière éruption majeure sur le sol Américain est survenu au Mont Saint-Helens dans l`état du Washington vers le 27 mai 1980 et il a détruit 230 miles carrés ( 595 km/2 ) de forêts sauvages et quelques bâtiments.

Ce que la majorité des gens ne savent pas, c`est qu`en dessous, il y a le supervolcan du parc Yellowstone. Ce volcan est classé actif et est surveillé 24 heures par jour.                                                                                            Montage photo

Seulement la Nature est en contrôle du Yellowstone.

En surface, tout semble calme.

C`est ce qui se passe en dessous du sol qui nous a amené ici. “ Nous somme au sommet du volcan, nous ressentons l`humeur et les personalités changeantes du volcan. ”  Hank Heasler a été un géologue du Parc National Yellowstone depuis 2002.

Il y a 5 ans, le Service des Parcs des États-Unis lui a demandé de déménager sa demeure dans une zone résidentielle à l`intérieur du Parc, suite à une séries de tremblements de terre ressentis durant ce temps.  “  Cela procédait d`une manière inusuelle, alors nous avons créé un système de commandes d` incidents et avons discuté à propos d`évacuer le personnel du Parc. ”

Aucunes évacuations n`ont eu lieu, mais un appel au réveil avait été déclenché.  “ Toute cette chaleur qui s`échappait était dûe au fait qu`il y avait de la roche en fusion, partiellement en fusion, à seulement quelques miles ( kilomètres ) de la surface.  ” Cette roche en fusion, créée par le volcan, est la force derrière la multitude de geysers d`eau chaude que l`on retrouve au  Yellowstone 

 

Il y en a 900 geysers dans le monde entier, 500 d`entre eux sont ici au Yellowstone.  “ C`est tout ce qui rattache le coeur du Yellowstone, lequel est la base du volcan. ”

 La question est: Y aura-t-il une super éruption?

Le  professeur en Science de la Terre, le Dr. Brennan Jordan de l`Université du Sud Dakota à  Vermillion est un qui désire savoir. " Ceci est ce que j`appelle les Cendres d` Hartford. "

La dernière fois que le Yellowstone est entré en éruption, c`était il y a  640,000 années, et il aurait couvert l`Est du Dakota du Sud avec 30 cm de cendres volcaniques.

Le Dr. Jordan croit que le supervolcan est dû à entrer en éruption et selon lui, pas avant encore 100,000 ans.

Mais le USGS prend maintenant cette menace très au sérieux.

Si le Yellowstone faisait éruption maintenant, toute la culture serait perdue, rendant impossible de nourrir les vaches et celles-ci succomberaient de faim. Le prix des aliments monteraient en flèche, car la viande, les grains et le lait seraient difficiles à trouver. Il deviendrait obligatoire de se munir de masques pour respirer afin d` éviter les fines particules de verres que l`on retrouve dans les cendres.

" Ceci serait une éruption d`un supervolcan, le type de chose que le Yellowstone  peut produire. "   

Hank Heasler qui travaille dans le Parc mentionne que dans le futur rapproché, il dit qu`une couple de semaines semble une certitude.

C`est ici que commence le mystère sur ce qui va se produire dans le futur.

Les gens qui suivent cette situation tombent dans deux camps: Ceux qui croient que le Yellowstone n`entrera jamais en éruption et ceux qui croient que le tout se produira demain. 


La vérité: Personne ne sait quand le tout se produira, mais les experts qui ont été questionné sur le sujet disent que cela va se produire un jour et lorsque cela arrivera, les temps qui suivront seront pénibles pour un très long moment! 

 

Vidéo du géologue: https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&v=LN1s9_sSBJA&feature=player_embedded&x-yt-ts=1422579428#t=0

http:// ksfy.com

Traduction Benoit Godin