Translate

samedi 6 septembre 2014

La saison de la Mousson au Pakistan et en Inde fait plus de 200 morts

 

Ces gens sont morts à cause de la forte pluie qui s`abat sur l`Inde et le Pakistan. Au moins 110 sont mortes noyées dans la région Pakistani selon les officiels. Environ 100 sont décédées Inde alors que la crue des eaux a engendré eds glissements de terrains et des inondations emportant des maisons.

 

Cette région souffre des pires inondations depuis 2 décennies. Jeudi le 4 septembre, un autocar transportant  50 invités à un mariage dans le Kashmir a été balayé par les eaux, tuant ainsi plus de 12 personnes. Les futurs mariés sont au nombre des morts. Le total des gens qui ont péri dans cette région n`est pas précis.

 

Un  ministre de l`état de Jammu et Kashmir, Mr. Omar Abdullah, a déclaré aux médias que le nombre de pertes de vies humaines était proche de 100 , alors que les médias locaux font mention de plus de 120 morts par les inondations et 14 par glissements de terrain.  Mr. Abdullah a dit que l`armée a été réquisitionné pour la recherche de survivants. La pluie aurait diminué et facilitera ainsi les efforts de retrouver des survivants. Plus de 2000 personnes ont été surprises par la crue des eaux et demandent de l`aide depuis plus de 5 jours selon le times of India.

 

40 personnes sont mortes noyées dans la province de Punjab selon le journal Dawn. La majorité de la ville de lahore est sous l`eau et les maisons sont inondées par la pluie. C`est la saison de la Mousson.

 

Voici une vidéo de la forte pluie et ses dégats:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pZzWY_4Gnd0

 

Source; BBC via theextinctionprotocol.wordpress.com 

traduction Benoit Godin