Translate

vendredi 5 septembre 2014

50% de l'Égypte en panne totale d'électricité. Cette panne survenue aujourd'hui, le 5 septembre, a paralysé le métro et fermé des postes de télévisions. Est-ce le résultat de la CME ou une autre source, qui est inconnue pour le moment. Source: beforeitsnews.com Traduction Benoit Godin


Mise à jour de la panne d`électricité:

 

L'Egypte est le théâtre de nombreux délestages d'électricité quotidiens, jusqu'à huit coupures tournantes par jour au Caire, la production ne parvenant pas à satisfaire les besoins alors que la chaleur estivale atteint parfois 40 à 45 degrés celsius. Mais jamais une coupure n'avait atteint une telle échelle ces dernières années dans la capitale.

Deux heures après le début des coupures, le courant n'était toujours pas rétabli dans le centre du Caire et dans de nombreux quartiers périphériques, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le trafic du métro a été interrompu sur la totalité de l'une des trois lignes de métro et en partie sur une deuxième, selon le porte-parole de la compagnie du métro cité par l'agence de presse gouvernementale, Mena, qui évoque une "panne" dans une centrale électrique.

Source: bfmtv.com