Translate

samedi 6 septembre 2014

Ébola: Le Sierra Leone va ordonner la fermeture complète du pays pour 4 jours.


C`est un des pays les plus touché par le virus Ébola. L`annonce faite vendredi le 5 septembre démontre bien cette dure réalité et une fermeture totale du pays est envisagée pour contenir la propagation de la maladie dans la nation Ouest-Africaine. Cette décision arrive après l`annonce que le taux de mortalité a dépassé le nombre de 2,000 et que plus de 4,000 autres personnes soient atteintes du virus. Le taux se situe à 2,097 décès par Ébola selon l`OMS.

Sous les conditions de fermeture, les citoyens sont appelés à DEMEURER dans leurs maisons sans possibilité de sortir entre le 18 septembre et le 21 septembre prochain. Cela permettra aux responsables de la Santé d`identifier le plus de cas dans le stage initial de la maladie. Ébola devient contagieux après une incubation de 2 à 21 jours. Plus de 21,000 personnes ont été engagé pour faire respecter la fermeture totale du pays.

Le Sierra Leone a vu une augmentation de 100% dans le nombre de nouveaux cas pour les 21 derniers jours seulement. “ Cette approche agressive est nécessaire pour faire face à la suppression d`Ébola une fois pour toute, ” selon Ibrahim Ben Kargbo, un aviseur présidentiel de la force du Sierra Leone. Le mois dernier, le Liberia avait annoncé une fermeture dans la ville de Monrovia pour une semaine pour essayer de restreindre la maladie.

Pendant ce temps, l`OMS a annoncé ce vendredi 5 septembre, que 2 nouveaux vaccins pourraient être disponible aux travailleurs de la Santé dès novembre, alors qu`ils demeurent les plus à risques à devenir malade. Depuis le mois de mars, 20 travailleurs sont décédés du virus Ébola en le combattant.

Le nombre de cas augmente de façon exponentielle et se propage plus vite que sa régression Les gens commencent à devenir impatients et frustrés face à l`impossibilité de le contrôler.

Source: IB Times via the extinction protocol

Traduction Benoit Godin