Translate

jeudi 1 octobre 2020

Le conflit s'aggrave entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, aucune trêve en vue.



Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a affirmé que ses forces avaient mis hors service un système arménien de défense aérienne à longue portée S-300 près du village de Shushakend dans le district de Khojaly de la région du Haut-Karabakh. La façon dont le système à longue portée aurait pu apparaître près de la ligne de contact dans la région contestée reste un mystère. Malheureusement, les troupes azerbaïdjanaises et les médias présents sur le site n’ont pas été en mesure de filmer une vidéo pour expliquer la situation. Apparemment, leurs téléphones et appareils photo doivent être à court de courant.

Pendant ce temps, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé que ses forces avaient tué ou blessé jusqu'à 2300 soldats ou officiers arméniens, et éliminé jusqu'à 130 chars de combat et autres pièces d'équipement, plus de 200 canons d'artillerie et lance-roquettes, 25 systèmes de défense aérienne, 6 QG, 5 dépôts d'armes, jusqu'à 50 armes antichar et 55 véhicules.

La partie azerbaïdjanaise insiste sur le fait que ses forces ont repoussé victorieusement les attaques arméniennes dans la région de Madagiza. Des affrontements, des duels d'artillerie et des frappes de drones sont signalés tout au long de la ligne de contact dans la région contestée.

Auparavant, le Ministère azerbaïdjanais de la Défense avait signalé que ses frappes d’artillerie avaient pilonné les positions du 1er bataillon du 5e régiment de fusiliers motorisés d’Arménie près de Gasangaya dans la région de Tartar et du 1er bataillon du 6e régiment de carabines motorisées dans la région de Talysh. L’Azerbaïdjan affirme que l’armée arménienne a subi de lourdes pertes et a eu du mal à trouver du matériel pour organiser l’évacuation des morts et des blessés.

Source: zerohedge.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire