Translate

samedi 4 avril 2020

L'Iran déploie des lance-missiles le long du détroit d'Ormuz; Des diplomates américains et européens évacués d'Irak


Cela vient des informations secrètes à l'intérieur de l'Iran. Les Iraniens viennent de déployer des lance-missiles sur l'île de Qeshm surplombant le détroit d'Ormuz dans le golfe Persique:

La carte ci-dessous donne aux lecteurs un contexte pour savoir exactement où ces missiles ont été déployés - un goulot d'étranglement absolument crucial pour environ vingt pour cent du pétrole mondial:



Ce déploiement de missiles iraniens dans un endroit où ils ont une couverture complète de toute l'entrée / sortie dans le golfe Persique, vient sur les talons des diplomates américains et européens étant évacués en masse de l'intérieur de l'Irak. Une telle évacuation soudaine et massive de diplomates dans cette région ne s'est jamais produite auparavant et est très dangereuse.

Avant ce petit barrage de relations publiques, les États-Unis ont déployé des défenses PATRIOT dans les bases à l'intérieur de l'Irak précédemment frappées par des missiles tirés par l'Iran.

Composé de radars et d'intercepteurs hautes performances, le système Patriot est conçu pour fonctionner comme un rempart contre les attaques de missiles balistiques entrants.

Son déploiement en Irak a été négocié depuis la frappe de missiles balistiques de janvier ciblant Ain al-Asad que l'Iran a lancé en représailles à une frappe de drone américain qui a tué le commandant de la force Quds, le général Qasem Soleimani.

Le pouvoir du président Trump d'appeler des coups de feu militaires concernant l'Iran a été entravé par le Congrès, mais pas contre l'Irak. Vous voyez, c'est là que les choses se compliquent.

L'Iran est militairement l'État le plus puissant du Moyen-Orient en ce qui concerne ses forces armées (oui, je n'ai pas oublié Israël) voici pourquoi:

L'Iran a la possibilité de former des milices par procuration en quelques jours; chaque membre de Quds iranien est formé pour faire exactement cela. La Force Quds a tué plus de 620 soldats américains au cours des dernières années, tandis que les États-Unis n'ont même pas pu localiser les forces Quds ni exercer de représailles. C'est pourquoi les États-Unis ont frappé Solemani lorsqu'ils en ont eu l'occasion.

L'Iran est un super-État paramilitaire. Ils exportent des milices qui représentent leurs intérêts dans la région. Ils forment et fournissent directement le Hezbollah, l'acteur non étatique le plus puissant du monde. Ces milices sont directement fatiguées pour l'armée irakienne, dans certains cas, elles en font partie

Les États-Unis n'ont pas à faire directement la guerre à l'Iran. Le faire en Irak est en effet aussi complet et pratique que possible.

Raisonnement:

1. Les alliés de l'Iran n'interviendraient pas car aucun conflit ne se produit sur le sol iranien

2. Les États-Unis réimposent leur présence militaire en Irak

3. Les États-Unis reprennent le contrôle des décisions du gouvernement irakien concernant l'Iran et leurs relations - (positif pour le moment) en raison de la destruction que ce conflit entraînerait en Irak.

4. Irak + Iran alliés = gros problème pour les USA.

Ainsi, avec les déclarations publiques du secrétaire Pompeo et du président Trump, et le mouvement des missiles vers une couverture complète du détroit d'Ormuz, les pièces sont maintenant toutes en place des deux côtés.

Fait intéressant, ces batteries de missiles PATRIOT déployées par les États-Unis. . . . ils peuvent atteindre directement l'espace aérien territorial de l'Iran.

Plus intéressant, l'Iran n'a PAS déployé de tels missiles même après que les États-Unis ont tué leur général Solemani du CGRI.

À l'époque, les États-Unis ne disposaient pas d'une multitude d'actifs. Nous le faisons maintenant.

À l'époque, les États-Unis n'avaient pas mis en place deux groupes de travail de porte-avions.

Il se passe donc très clairement quelque chose au Moyen-Orient; il __apparaît__ que les États-Unis et l'Iran se dirigent vers un conflit direct et cinétique.



MISE À JOUR 04:37 HNE-

Regardez quel navire de guerre vient de rejoindre la "fête" - C 'est la CHINE! Pour garder un œil sur les transporteurs américains pour leurs copains iraniens, peut-être?

Source: halturnerradioshow.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire