Translate

mercredi 1 avril 2020

C'est reparti: la Chine met le comté de Jia en "lock-out" après l'émergence d'un nouveau foyer de Coronavirus!


Ayant menti au cours des deux derniers mois sur la gravité et l'étendue de la pandémie de coronavirus que ses virologues ont déclenchée à Wuhan, désireux de transmettre le message que la crise "sous contrôle" juste pour que les gens retournent au travail, pleins d'espoir et d'enthousiasme, se réjouissant de la montée en flèche des chiffres PMI tout aussi fabriqués en Chine, et prêts à travailler leurs fesses (avec Pékin généreusement disposé à risquer la vie de tout le monde car l'alternative est un effondrement complet de l'économie chinoise) plus tôt dans la journée, les États-Unis ont finalement réprimé le barrage incessant de mensonges Chinois, lorsque les services de renseignements américains ont accusé la Chine de mentir délibérément au sujet de ses chiffres sur les coronavirus.

Selon un article publié sur son compte sur les réseaux sociaux, le comté de Jia - qui compte environ 600 000 habitants - a déclaré que personne ne pouvait voyager hors du comté de Jia sans autorisation appropriée. De plus, les résidents ne sont pas autorisés à quitter leur domicile pour travailler, sauf s'ils sont autorisés à le faire.

Selon les médias locaux, le 29 mars, la province du Henan a interrompu sa séquence de 30 jours de ne signaler aucun nouveau cas de coronavirus, affirmant qu'une personne avait été testée positive après un voyage à Pingdingshan, où se trouve le comté de Jia. Plus précisément, samedi, la province du Henan a signalé un cas confirmé dans la ville de Luohe; Les autorités locales ont déclaré que la personne infectée avait été en contact avec deux médecins basés dans le comté de Jia qui ont par la suite été testés positifs pour le virus même s'ils n'avaient montré aucun symptôme.

En conséquence, Bloomberg ajoute qu'à partir du 1er avril, tous les complexes résidentiels seront sous «gestion fermée» et que tous les résidents doivent porter des masques et faire prendre la température à l'entrée ou à la sortie des complexes.

Et donc le virus est de retour en Chine, malgré les meilleures intentions de l'Organisation chinoise de la santé mondiale et de ses sponsors à Pékin de faire croire que la Chine a réussi à vaincre le virus.

Inutile de dire que c'est un problème, car le risque de restrictions arrêt-départ sur les mouvements de population signifie que tout appel à un rebond en forme de V dans les économies et les stocks mondiaux peut maintenant être ignoré car la Chine sera bientôt obligée de traverser la fermeture complète de tous les commerces.

En effet, comme l'écrivait Simon Flint de Bloomberg du jour au lendemain, "au fur et à mesure que l'économie chinoise redémarre, tous les risques d'infection risquent de grimper à nouveau, nécessitant des mesures de contrôle renouvelées et potentiellement le début d'un schéma d'arrêt-démarrage des fermetures suivies de restrictions assouplies".

"Multipliez ce modèle par le nombre croissant de pays en lock-out - et l'impact inconnu d'un virus rampant dans les pays avec moins de restrictions - et le très espéré pour une récupération en forme de V pourrait rapidement devenir une série de W" ... et depuis "il n'y a aucun plan pour relancer une économie au point mort au milieu d'une pandémie mondiale, de nouvelles vagues d'infections après le redémarrage de la production pourraient rapidement étouffer toute reprise des stocks mondiaux. »

En d'autres termes, revenons à la case départ, mais peut-être que cette fois, la Chine dira la vérité.

Tyler Durden / ZeroHedge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire