Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
mardi 21 mai 2019
Les experts voient les empreintes digitales de la Russie sur le nouveau missile de la Corée du Nord
Les trois nouveaux missiles que le leader nord-coréen Kim Jong Un a testés la semaine dernière sont étrangement familiers aux experts militaires: ils ressemblent à un missile controversé et largement copié que l'armée russe a déployé en Syrie et tente activement de vendre à l'étranger .
Mettant fin à une pause dans les lancements de missiles balistiques ayant débuté fin 2017 et alarmant les voisins de la Corée du Nord, Kim a personnellement supervisé le lancement du premier missile de la côte est du pays samedi et de deux autres jeudi. Tous éclaboussés dans le Pacifique.
Les missiles étaient à courte portée et les lancements ne signifient pas que Kim a décidé de mettre fin au moratoire qu'il s'était lui-même imposé sur les essais de missiles à longue portée pouvant atteindre le continent américain. Cependant, ils indiquent que Kim augmente méthodiquement la préparation au combat de ses forces de missiles et que cela pourrait avoir un impact majeur sur la sécurité des alliés américains et des forces américaines dans la région.
Les missiles ressemblent beaucoup à l'Iskander de conception russe, un missile balistique à courte portée et à capacité nucléaire, présent dans l'arsenal russe depuis plus de dix ans.
"Il y a des empreintes digitales de technologie russe sur tout cela", a déclaré Marcus Schiller, un expert des missiles nord-coréens basé en Allemagne.
Il a ajouté que, si les missiles n'avaient pas été achetés par la Russie, le Nord aurait pu obtenir des pièces clés livrées ailleurs, peut-être pas directement de Russie, tout en fabriquant des composants tels que la coque extérieure ou la cellule d'aéronef.
L'Iskander, ou quelque chose du genre, présenterait un intérêt particulier pour la Corée du Nord.
Il est conçu pour voler à une altitude aplatie d’environ 40 kilomètres et pour effectuer des réglages de guidage en vol. Les deux capacités exploitent les faiblesses des dispositifs de défense antimissile américains et sud-coréens actuellement en place, principalement les batteries de missiles Patriot et le système de défense antimissile THAAD.
Source: Eric Talmadge/ defconwarningsystem.com
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire