L'ambassade des États-Unis à Bagdad, en Irak, a été attaquée aujourd'hui, frappée par de nombreux barrages de tirs de mortier.
C'est une histoire qui a débuté vers 13h51, heure de l'Est des États-Unis.
Les sirènes ont sonné à travers la zone verte de Bagdad. De nombreuses explosions entendues par les citoyens.
Les médias arabes commencent à signaler des roquettes Katyusha frappant les environs de la Zone verte à Bagdad.
Des témoins oculaires disent qu'il y a des retombées d'obus et des sirènes de bombardement aérien dans les environs de l'ambassade américaine à Bagdad
URGENT:
Les Marines américains défendent non seulement l'ambassade, mais se déploient avec des hélicoptères et des HumVee pour capturer les attaquants. "Toute preuve d'implication iranienne signifie une guerre immédiate."
14h04 HAE - Les forces de sécurité irakiennes ont fermé la zone verte et sont en train de ratifier la zone.
Des mortiers auraient été tirés dans la zone verte de Bagdad, qui abrite principalement des ambassades étrangères et des bâtiments gouvernementaux. Des explosions ont été entendues autour de l'ambassade américaine.
Il y a deux jours, les États-Unis ont demandé à des non-secouristes de quitter l'Irak et ont conseillé aux citoyens américains d'éviter les voyages.
14h07 HAE - Une milice iranienne menace publiquement d'enlever et de tuer des citoyens américains en Irak.
CONFIRMATION QUE L'AMBASSADE AMERICAINE ETAIT LA CIBLE D'ATTAQUE.
15h10 HAE - Il est confirmé que la Force Quds de l'IRGC était à l'origine de l'attaque à la roquette lancée contre la zone verte de Bagdad.
La chaîne de télévision Aletejah, propriété de l’IRGC, a publié la première séquence de l’attaque.
15h50 HAE -
La rampe de lancement de roquettes utilisée pour lancer une roquette contre la zone verte à Bagdad ce soir visant l’ambassade des États-Unis a été placée sur la voie de service en face de l’université technologique de Bagdad.
16h38 HAE
Le porte-parole de l'armée irakienne, le major-général Yahya Rasool confirme qu' une roquette Katyusha a atterri à proximité d'un musée de l'avion situé à moins d'un kilomètre de l'ambassade américaine. Selon des sources arabes, la région est contrôlée par les milices chiites soutenant l'Iran.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire