Translate

vendredi 11 janvier 2019

Un haut commandant iranien dit qu'Israël «doit être annihilé»


Le général Mohammad Reza Naqdi, commandant adjoint des Affaires culturelles et sociales du Corps de la Garde révolutionnaire islamique (IRGC), a déclaré dans un entretien que l’Iran pourrait facilement vaincre l’Arabie saoudite, menacé d’empiéter sur des bases militaires américaines au Moyen-Orient annihilé. "

Dans une interview réalisée à l'origine le 28 décembre par la chaîne de télévision irakienne Al-Nujab, mais traduite mercredi par l'Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient, Naqdi a déclaré que la "révolution islamique en Iran ne reculera pas" dans le but de défaite à Israël.

Naqdi, un ancien chef de la milice Basij, a déclaré qu'il ne faisait aucun doute qu'Israël devait être «annihilé et détruit», tout en ajoutant que ni la Russie ni aucun autre pays ne pourraient faire office d'intermédiaire.

«Nous étions, nous sommes et nous continuerons d'être les soldats de l'imam Khamenei jusqu'à notre dernier souffle et jusqu'à la dernière goutte de notre sang. Je lèverai moi-même le drapeau de la révolution islamique à Jérusalem, si Allah le veut », a déclaré le général.

Il a également écarté la possibilité d'une attaque américaine en Iran: "Les États-Unis ne lanceront pas une guerre contre l'Iran", a-t-il déclaré à l'intervieweur. «Si tel est le cas - une possibilité que j'écarte -, nous détruirons toutes ses bases militaires dans la région. Nous nous tenons actuellement devant les barrières et les barbelés [entourant ces bases], et s’ils font un faux mouvement, nous allons traverser ces barrières de barbelés. ”

Le général a qualifié les capacités militaires de l’Arabie saoudite de «très risibles». «Nous avons un proverbe farsi qui dit:« On ne peut pas comparer une fourmi à un éléphant ». L’Arabie saoudite est incapable de contrôler même son front intérieur. Il utilise des avions de combat pour bombarder de petits quartiers en Arabie Saoudite. Je crois que l’Arabie saoudite est beaucoup plus faible que vous ne le pensez.

Si nous donnions l'ordre à une division dans l'une de nos 30 provinces, elle pourrait vaincre et détruire l'Arabie saoudite. Il est vrai que l’Arabie saoudite possède de nombreuses armes de pointe, mais elle ne peut faire face à une armée comme celle de l’Iran. "

Plus tôt mercredi, le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait déclaré que les sanctions américaines faisaient pression sur l'Iran et son peuple. Pourtant, dans des commentaires postés sur son site Internet, il a ajouté que "l'Iran surmontera les sanctions et frappera à nouveau les Etats-Unis"

Ces propos ont été prononcés à l’occasion de la visite du secrétaire d’État américain Mike Pompeo en Irak, affirmant que les États-Unis doubleraient leurs efforts commerciaux et diplomatiques au cours des prochaines semaines pour «exercer une véritable pression sur l’Iran», selon le Times of Israel.

Les États-Unis se sont retirés du plan d'action global commun de 2015, appelé accord sur le nucléaire iranien, en mai 2018. Après cette décision, Washington a choisi de réimposer une série de sanctions à l'encontre de Téhéran, levées en vertu de l'accord. .

Le premier ensemble de restrictions commerciales américaines est entré en vigueur en août. Plus tard, début novembre, Washington a étendu ses sanctions en ciblant les principaux secteurs de l’économie iranienne.

Source: Internet


Aucun commentaire:

Publier un commentaire