Translate

jeudi 22 mars 2018

Pékin devrait se préparer à une attaque contre Taïwan (China's Global Times)


Un célèbre journal pro-gouvernemental chinois largement a déclaré jeudi que la Chine devrait se préparer à une action militaire contre Taïwan et faire pression sur Washington pour la coopération dans le dossier de la Corée du Nord ; le tout après que Donald Trump eut approuvé une loi pour renforcer les liens de Washington avec Taipei.
"La Chine va et devrait prendre des contre-mesures opportunes contre les États-Unis par des moyens diplomatiques et militaires, pour le cas où la législation américaine encouragerait des contacts de haut niveau entre les États-Unis et l'île de facto indépendante de Taïwan." C'est ce que dit China's Global Times. 
Le journal chinois affirme par ailleurs :
"La Chine peut faire pression sur les États-Unis dans d'autres domaines de la coopération bilatérale, par exemple, la question de la péninsule coréenne et le nucléaire iranien. Elle peut également mettre au défi les États-Unis dans des organisations internationales telles que les Nations-Unies".
"La Chine doit également se préparer à un affrontement militaire direct dans le détroit de Taïwan et elle doit rappeler [aux Taïwanais] que l'escalade des échanges officiels entre les Washington et Taipei aura de graves conséquences pour Taïwan", a indiqué le journal.
Ce journal suggère ainsi que Pékin peut envoyer des avions militaires et des navires de guerre à travers la ligne médiane du détroit de Taïwan ; ce qui pourrait se faire de manière progressive, en fonction de l’évolution de la situation.
Source: presstv.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire