Translate

mercredi 26 décembre 2018

Un astéroïde dangereux va croiser la Terre bientôt


Commençons par le début, c’est-à-dire par l’explication de l’astéroïde 2002 NT7 et de la raison pour laquelle il représente une menace potentielle pour notre planète. Cet astéroïde dérivé du groupe Apollo a un diamètre de 1407 mètres (1,4 km). Il n'a pas été observé avant juillet 2002 dans le cadre du programme de recherche sur les astéroïdes Lincoln Near Earth. Il a été classé comme un objet proche du sol (NEO) et potentiellement dangereux (PHA).

Les calculs initiaux ont permis de déterminer que l'astéroïde 2002 NT7 pouvait frapper la terre. Les chercheurs ont découvert que cet astéroïde se trouvait sur une trajectoire de collision avec notre planète et qu'il était également possible de fixer une date au 1 er février 2019 quand il pourrait frapper la terre. Les calculs de la NASA étaient si précis que les chercheurs ont donné jusqu'à une heure de catastrophe, soit 11h47 GMT. Rappelons que l'astéroïde a gagné 0,06 point sur l'échelle de impact de Palerme. Il s’agit d’une échelle spéciale utilisée par les astronomes, grâce à laquelle il est possible de calculer le risque potentiel de rencontre d’une Terre, d’une comète ou d’une météorite sur la Terre.


Selon les derniers calculs, 2002NT7 dépassera la Terre le 13 janvier 2019 à une distance de 0,408 AU (un peu plus de 61 millions de km). Cependant, certains considèrent que c'est «la vérité», qui vise à calmer l'opinion publique.

Encore une fois, qui dit vrai? En plus, ce bolide n'apparait pas dans la liste officielle du site spaceweather.com, très bizarre.....

A suivre....

Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire