Translate

mercredi 3 octobre 2018

LA RUSSIE PUBLIE UN "AVERTISSEMENT DE GUERRE ELECTRONIQUE" A ISRAEL!


Le mercredi 3 octobre 2018, de très brèves incursions d'avions de guerre israéliens ont été effectué dans l'espace aérien de la Syrie.

Ces incursions semblaient chercherà découvrir des faiblesses dans le nouveau système de missile de défense aérienne S-300 de la Syrie, déployé par la Russie après l'abattage d'un avion russe IL-20.

Les incursions de ce matin ont incité la Russie à émettre un avertissement public concernant le projet de guerre électronique qu'elle compte utiliser en Syrie et aux alentours.

Le ministre russe de la Défense, Sergey Shoygu, a déclaré que les forces russes en Syrie mettraient en œuvre un brouillage électromagnétique pour la navigation par satellite, le radar aéroporté et les systèmes de communication embarqués à bord d'aéronefs.

Le brouillage couvrira la côte syrienne et les régions voisines de la Méditerranée et ciblera principalement les avions de guerre israéliens.


«Dès l'instant où un avion de combat ennemi décolle, il est étiqueté comme une cible et un numéro lui est attribué par le système de contrôle automatique. Si nous pensons que le jet a des objectifs peu amicaux, nous initions le brouillage électronique qui désactivera les systèmes de communication, de navigation et GPS, ainsi que la possibilité de contrôler et de transférer des données. En un mot, l'avion ennemi sera progressivement aveuglé », a expliqué l'expert.

«De plus, l'avion ennemi doit être averti qu'il est suivi. Ainsi, la seule garantie pour qu'il retourne en toute sécurité à sa base est l'abandon de la mission. Sinon, l'avion sera confronté à un désastre électronique », a-t-il ajouté.

"Après l'envoi d'avertissements répétés, si le pilote décide d'entrer dans la zone de danger, tous les systèmes de contrôle de l'avion seront complètement désactivés."

"Si le pilote insiste pour mener une action hostile, un tir d' un missile sol-air est une option plausible", a-t-il conclu.


Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire