Translate

lundi 4 juin 2018

Le volcan Fuego se réveille et fait des morts au Guatémala, le Kilauea continu sa destruction




Le volcan Fuego, situé dans le sud du Guatemala, en Amérique centrale, a furieusement explosé ce dimanche 3 juin 2018 à 8h15 (heure locale) pour la deuxième fois en 2018, éjectant de la cendre à plus de 10 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette éruption majeure est considérée comme l'une des plus fortes de ces dernières années.

Dernier bilan: 69 morts et plus de 2.000 disparus (officiel)

Plusieurs villes des états de Sacatepéquez et Chinaltenango ont été couvertes de cendres et également dans la capitale, à environ 30 km du volcan. La vidéo ci-dessous comme par une explosion très brutale. Le volcan Fuego, dans le sud du Guatemala, en Amérique centrale, a furieusement érigé le dimanche 3 juin 2018 à 8h15 (heure locale) pour la deuxième fois en 2018, éjectant 10 000 mètres de cendres au-dessus du niveau de la mer. Cette éruption majeure est considérée comme l'une des plus fortes de ces dernières années. Plusieurs villes des états de Sacatepéquez et Chinaltenango ont été couvertes de cendres. Ashfall a également été signalé dans la capitale, à environ 30 km. La vidéo ci-dessous commence par l'explosion TRÈS BRUTALE du volcan

https://twitter.com/UrgentNews911/status/1003406582351310849
L'éruption du volcan, située dans le sud du Guatemala, a généré de forts flux pyroclastiques dans les Barrancas de Cenizas, Mineral, Seca, Taniluya, Las Lajas et Barranca Honda. La colonne de cendres s'est étendue sur plus de 35 kilomètres et a couvert en cendres les municipalités de Chimaltenango, d'Antigua Guatemala, d'Alotenango, de San Antonio Aguas Calientes, de Santa Catarina Barahona, de Ciudad Vieja et de San Miguel Dueñas du département de Sacatepéquez.





Volcan Kilauea Hawaï:

Dimanche soir, le 3 Juin, une forte éruption volcanique de magnitude 5,5 a eu lieu d'une manière explosive au volcan Kilauea déjà en éruption depuis des semaines à Hawaï.
Les coulées de lave deviennent de plus en plus FRÉQUENTES et le nombre de maisons détruites augmente.

Au cours des dernières 24 heures, il y a eu plus de 500 tremblements de terre dans et autour du volcan Kilauea, augmentant progressivement en intensité. Peut-être que ce M5.5 a libéré une certaine pression, mais les géologues s'inquiètent qu'il s'agisse d'un "avant-corps" d'un séisme beaucoup plus important.

Un séisme de 5,5 a frappé le sommet du volcan mardi le 5 Juin, aucun tsunami ou glissement de terrain n'a été signalé.

A SUIVRE....


Sources multiples Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire