Translate

jeudi 14 décembre 2017

8 endroits à éviter lorsque la société s'effondrera


Vous avez probablement vu des reportages sur des pays déchirés par la guerre, des pays où des bandes rivales (généralement appelées «seigneurs de la guerre») luttent pour le contrôle, et des pays qui sont descendus dans l'anarchie. L'absence totale de société organisée, le manque de services de base, la difficulté à trouver les nécessités de la vie les plus élémentaires et le danger général pour la population civile rendent ces images difficiles à comprendre et à accepter. Nous nous demandons si une telle chose pourrait nous arriver.

La réponse simple est que nous ne savons tout simplement pas. Notre gouvernement central fort et notre communauté d'application de la loi à plusieurs niveaux donnent l'impression qu'une telle chose serait impossible. Mais la réalité est qu'il existe des scénarios de catastrophes majeurs qui pourraient provoquer un tel effondrement total de la société. Si les choses deviennent si mauvaises que la police et les autres services essentiels ne sont pas payés, combien de temps vont-ils rester au travail?

Une perte totale du réseau électrique pourrait entraîner une telle situation. Comment peut-on raisonnablement s'attendre à ce que la police reste au travail alors qu'il n'y a aucun moyen de les payer? Et s'ils devaient rentrer à la maison, pour qu'ils puissent nourrir leur propre famille? Pouvons-nous leur en vouloir?

Certes, c'est un scénario catastrophe, mais une grande partie de la préparation est centrée sur les pires scénarios. Si vous êtes préparé au pire, alors vous avez beaucoup plus de chance de survivre à quelque chose qui n'est pas aussi mauvais. Même si une rupture totale de la société ne peut jamais arriver, nous avons vu la société s'effondrer à la suite de plusieurs catastrophes majeures. Ainsi, la possibilité d'un effondrement est toujours possible, même si ce n'est que pour une période de temps limitée.

Bien que ce genre de scénarios ne fasse qu'ajouter aux raisons de pouvoir se défendre, l'acte même de légitime défense signifie que nous avons déjà perdu quelque chose. Nous avons perdu notre anonymat. Les gens sauront que nous sommes là. Cela pourrait inviter d'autres attaques. Mieux vaut disparaître dans les boiseries et ne pas attirer l'attention sur nous-mêmes.

Une partie de cela consiste à éviter les situations et les lieux où nous nous exposerions à des risques - des endroits où nous risquons d'être forcés de nous défendre. En ce sens, la meilleure défense est de ne jamais devoir nous défendre du tout. Voici donc quelques-uns des meilleurs endroits à éviter, dans un monde post-catastrophe:

1. Camps FEMA ( aux États-Unis )

Personnellement, je n'aime pas l'idée de me mettre entre les mains du gouvernement pour tout ce que je n'ai pas absolument à faire. Même si je suis sûr que la grande majorité de la population verra un camp FEMA comme un endroit pour obtenir trois repas chauds et un lit, je suis également sûr que, en tant que préparateur, je n'aurai pas besoin de leur aide.

Mais le gros problème est le danger d'être dans un camp de la FEMA - pas seulement du gouvernement, mais des autres membres du camp. Cela a été clairement démontré à la Nouvelle-Orléans, lorsque l'ouragan Katrina a forcé des millions de personnes à quitter leur domicile. Beaucoup de ceux qui sont allés au Superdome, qui avait été converti en camp temporaire de la FEMA, ont été volés, battus et violés.

Pire encore, la FEMA n'autorise pas les armes à feu personnelles dans ses camps de réfugiés ou de réinstallation. Cela signifie donc que le prix d'entrée renonce à votre droit à la légitime défense et à votre droit au deuxième amendement. À moins que je meure de faim (et peut-être même pas encore), c'est un prix trop élevé à payer.

2. Supermarchés

Avez-vous vu les combats qui éclatent dans les magasins sur Black Friday? Cela ne va rien comparer à ce qui se passera dans nos supermarchés. Même aller avec l'idée d'acheter de la nourriture avec de l'argent sera une perte de temps, car la plupart des caisses enregistreuses informatisées ne fonctionneront pas de toute façon. Il ne faudra pas longtemps pour que l'ordre s'effondre et que les gens commencent à voler.

La première chose qui sera pillée à la suite d'un sinistre, ce sont les supermarchés, y compris Walmart et tous les autres grands magasins qui transportent de la nourriture et de l'eau en bouteille. Puisque peu de gens ont un stock de nourriture et d'eau dans leurs maisons, ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour mettre la main sur tout ce qu'ils peuvent. Les supermarchés se transformeront en bagarres massives, alors que les gens se battent pour se nourrir.

3. Pharmacies et magasins d'alcool

Les deux autres types de magasins qui seront rapidement pillés sont les pharmacies et les magasins d'alcools. Certaines personnes mettent leurs vices au-dessus des nécessités de base pour survivre, défiant la hiérarchie des besoins de Mazlow. Pour ces personnes, la capacité d'échapper à leur situation, soit en se saoulant ou en devenant haut, surpasse tout le reste.

Beaucoup de choses seront inutilement détruites dans la course pour obtenir ce que ces gens veulent, surtout dans les pharmacies. Des médicaments précieux, qui seront nécessaires pour maintenir les gens en vie, finiront écrasés sous les pieds, alors que les criminels volent les drogues qu'ils peuvent utiliser pour échapper à la réalité pendant un moment.

Gardez à l'esprit que ce sont des gens qui vivent sur le bord flou du crime de toute façon. Traverser la ligne pour commettre des actes de violence contre les autres n'est pas un grand pas pour eux. S'ils pensent que vous avez des choses dont ils ont besoin, aller dans ces magasins pourrait être comme marcher avec une belle grosse bulle sur votre dos.

4. Autoroutes et intersections majeures

Que vous finissiez par vous obliger à bousculer ou que vous essayiez simplement d'aller d'un endroit à un autre, évitez de prendre les autoroutes principales et de traverser les intersections majeures. Tout le monde connaît ces routes, et les utilisera pour s'échapper.

En 2015, alors que l'ouragan Rita s'abattait sur Houston, les autorités municipales ont appelé à une évacuation générale. Plus de 5 millions de personnes ont emprunté les autoroutes pour tenter de quitter la ville. Mais même s'il y a beaucoup d'autoroutes qui sortent de Houston, il n'y en avait pas assez pour transporter toutes ces voitures. Les embouteillages étaient plus de 100 miles de long. Les gens sont morts de s'asseoir dans leurs voitures, dans cette chaleur.

Tout voyage doit se faire par des chemins de traverse, que ce soit dans le quartier, à travers la ville ou pour quitter la ville. La seule exception à cette règle serait que vous réussissiez à quitter la ville avant le début de l'exode. Mettre votre plan de bug-out en vigueur tôt pourrait être votre meilleure protection pour le moment.

5. Magasins de matériel et d'articles de sport

Bien que cela n'arrivera pas immédiatement, les magasins de matériel et d'articles de sport seront également pillés une fois que les supermarchés et les magasins d'alcool auront été nettoyés. À mesure que les gens appréhendent la situation et réalisent à quel point ils sont mal préparés, leur esprit passera du besoin de nourriture au besoin de matériel de camping, de fusils, de munitions, d'équipement de pêche et de tout ce qui les aidera à survivre.

Tout comme dans les supermarchés, ce qui commencera probablement comme une tentative d'achat d'urgence, dégénérera rapidement en vol et en violence. Les gens vont réagir à leur désespoir, brisant leur réticence normale à commettre des crimes. Une fois que cela commence, il se répandra comme une traînée de poudre, infectant les citoyens normaux et respectueux des lois.

6. Stations-service

L'ouragan Harvey a manqué de justesse ma ville natale, car il a viré vers le nord et a frappé Houston à la place. Nous avons vu cela se produire, et tout le monde a poussé un soupir de soulagement. Mais ce soupir a été coupé dès que les nouvelles ont mentionné que les raffineries autour de Houston fermaient pour faire face à la tempête.

Cela a provoqué une panique au sujet du potentiel de pénurie de gaz. Des lignes de deux et trois blocs se formaient à chaque station-service de la ville, les nettoyant de toutes les essences, car les gens cherchaient à remplir les réservoirs de leur voiture. Le temps d'attente moyen pour se rendre aux pompes était de plus de deux heures.

Ne vous attendez pas à pouvoir acheter de l'essence pour votre voiture ou votre camion, quoi qu'il arrive. Si votre plan de survie comprend un bugging, vous devez avoir l'essence nécessaire en main, plutôt que de vous attendre à pouvoir remplir vos réservoirs avant de quitter la ville. D'ailleurs, vous devez avoir plus d'essence que nécessaire, de sorte que vous soyez sûr d'en avoir assez pour arriver à votre retraite de survie. Supposons qu'il faudra deux fois ce qu'il prendrait normalement.

7. Parcs publics et places

Il est naturel de se rassembler dans les espaces publics lorsque des événements majeurs se produisent. Les parcs et les places deviennent un lieu de découverte des nouvelles - ce qui se passe et ce que les gens font à ce sujet. Ils deviennent aussi le marché local, avec des gens qui troquent ce qu'ils ont, pour ce dont ils ont besoin.

Alors que ces lieux publics finiront par s'installer dans un certain niveau d'organisation, se transformant en marchés en plein air, cela prendra du temps. Jusqu'à ce qu'un certain ordre soit établi, ils seront des endroits dangereux. Ceux qui s'attaquent aux autres les reconnaîtront comme des lieux avec un grand nombre de cibles potentielles, des gens qui ont des choses qu'ils peuvent voler.

8. Bureaux du gouvernement

Nous vivons dans une société qui s'est transformée d'être des gens d'action, à définir «l'action» comme «se plaindre». Il y a beaucoup plus de «militants» dans la société moderne qu'il n'y a de gens d'action. Vous pouvez être sûrs que ces gens seront en force, faisant connaître leurs plaintes à tout le gouvernement qui existe encore.

Ce sont des situations très explosives, qui peuvent rapidement se transformer en violence collective. Nous l'avons vu encore et encore à Ferguson, à Baltimore et dans bien d'autres villes. Les agitateurs professionnels se manifestent lors de manifestations populaires, dans le but de rendre la manifestation violente. Qu'est-ce qui ferait croire à quelqu'un qu'une telle chose ne se produirait pas lors d'une manifestation à la suite d'une catastrophe?

Rappelez-vous, l'Américain moyen n'est plus autosuffisant. De plus en plus, nous voyons cette population vouloir que le gouvernement prenne soin d'eux du berceau à la tombe. Ils verront toute catastrophe comme un échec du gouvernement à respecter cet engagement et exigeront que le gouvernement répare tout ce qu'il perçoit comme étant erroné.

Source: offthegridnews.com
Adaptation: Benoit Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire