Translate

jeudi 14 décembre 2017

Alerte: L'armée américaine est prête à agir contre la Corée du Nord si la diplomatie échoue


Le chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson, s'est dit prêt à entamer des discussions avec Pyongyang sans faire de la question nucléaire un préalable. On ignore encore si Donald Trump soutient ce changement de ton.

"Nous sommes prêts à discuter dès que la Corée du Nord voudra discuter. Nous sommes prêts à tenir une première réunion sans condition préalable, a-t-il poursuivi. Rencontrons-nous, parlons de la météo si vous voulez, ou discutons pour savoir s'il faut une table carrée ou ronde si c'est ce qui vous fait plaisir. Mais, au moins, voyons-nous face à face et ensuite on pourra commencer à établir une feuille de route de ce vers quoi nous voudrions aller."
Au moment même où le chef de la diplomatie américaine faisait cette annonce, Kim Jong-uncontinuait, lui, d’alimenter la guerre des mots. Dans un discours devant des employés du programme balistique, l’homme fort de Pyongyang a ainsi assuré que son pays irait "de l'avant victorieusement pour devenir la puissance nucléaire et militaire la plus forte au monde", a rapporté, mercredi, l'agence officielle KCNA.
Source: france24.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire