Translate

mardi 17 janvier 2017

7 actions à prendre immédiatement après une attaque EMP ( Impulsions Electro-Magnétique )


Une attaque EMP peut venir du Soleil ou d’une explosion en haute altitude créé par l’homme. Un tel scénario nous replongerait 200 ans en arrière et cela pour une très longue période. Voici comment réagir rapidement après en avoir identifié une, si vous en seriez touché.

Quel impact aurait une attaque EMP sur le pays.
Une EMP peut apporter de légers inconvénients jusqu'à la mort d'une civilisation. Cela dépend de sa force. Mais le pire scénario, serait que nous pourrions faire face à un système électrique complètement détruit, qu'il n'y aurait plus de chauffage dans nos maisons, pas d'ordinateurs, pas d'Internet, les cellulaires devenant muets, impossible de faire des transactions bancaires, aucunes cartes de crédit fonctionnelles, les hôpitaux cesseraient leurs activités, pas de pompes à essences, pas d'eau potable dans les robinets, pas de réfrigérateurs ni d'électricité pour un long moment, voire des années. Bref, nous assisterions à la chute complète et totale de l’économie.

Alors quelles actions devons nous prendre immédiatement après une attaque EMP? Rappelez-vous que le temps deviendra critique, car votre réaction pendant les premières heures ( un à deux jours au maximum ) vous permettra d'avoir de l'avance sur les autres et de préparer votre succès à survivre. Vous saurez immédiatement qu'une EMP, soit étant le résultat d'une arme nucléaire ou d'une explosion solaire très intense, aura frappé votre région.  Votre automobile ne fonctionnera plus, votre cellulaire deviendra muet, l’électricité sera comme une panne majeure partout, les avions tomberont du ciel n'ayant plus de contrôle et en panne totale de courant. Vous saurez que c'est une EMP tandis qu'il une vaste majorité de la population ne le saura pas encore, attendant impatiemment que le tour revienne à la normale ou attendant de l'aide pour leur dire quoi faire, mais hélas qui ne viendra pas. Vous ne connaîtrez pas l'étendue de la frappe, mais vous assumerez le pire, lequel serait tout le pays en entier.

Les premières choses en premier. Si vous êtes au travail, trouvez un moyen de revenir le plus vite à la maison. Votre patron n’ aura plus d'autorité sur ses employés et vos collègues ne seront plus votre priorité. Vous les verrez essayant de rebrancher les ordinateurs ou toute autre machinerie, essayant les génératrices, leurs cellulaires ou appelant le 911 sans aucuns succès. Vous, vous irez à votre véhicule, prendre du linge de rechange selon la saison et sortir la paire de souliers de marche que vous aurez gardé dans votre valise d'auto, ainsi que le sac avec des bouteilles d'eau eau et nourriture comme des barres d’énergies. POURQUOI?  Parce que vous aurez à marcher jusqu'à la maison et cela pourrait prendre plus qu’un jour de marche, dépendamment de la distance travail-maison.

Une fois arrivé chez vous, il faudra implanter votre plan. Rappelez-vous que vous n'avez qu’une petite fenêtre de temps pour vous préparer. Durant ces heures initiales et ces jours, les autres attenderont et espèreront de l'aide de leurs élus municipaux et gouvernementaux qui ne viendra pas. Ils croiront dans le retour de l'électricité à n’importe quel moment, parce qu'ils penseront que des gens s’ en occuperont. Ils diront aux autres de tenir bon, l'aide est en route, patienter encore une journée, l'aide vas finir par arriver, certains diront que le problème est temporaire et de ne pas s’inquiéter davantage, etc, etc.. Vous au moins, vous réaliserez l'ampleur de la dévastation de l’ EMP et qu'il faudra des mois et plus avant de voir des systèmes refonctionner. Il ne faudra qu'une ou deux semaines pour que le chaos s'installe, car les gens commenceront à avoir faim. Donc, avec tout ceci en mémoire, voici les 7 actions à prendre pour y faire face lorsque cela se produira.

1- Utilisez votre argent comptant. Dans les premiers jours suivants une attaque EMP, l’argent comptant aura sa valeur. Évitez les magasins à grands rayons, priorisez les petits commerces. Il y a de bonnes chances d’y retrouver le propriétaire, car durant une panne de courant, il craindra pour ces articles non protégés. Vous lui expliquez que vous achèterez comptant et qu'il garde le change s'il n’a pas de monnaie en main. N’achetez que des nécessités comme des médicaments. de l’eau embouteillée, des barres de chocolat, des briquets etc… etc… Bien entendu, vous aurez déjà une bonne réserve cachée à la maison, ceci étant ce qui pourrait manquer.  Dans l'espace de quelques jours, les commerces auront été pillé littéralement, alors vous devez prendre avantage de ce moment le plus tôt possible.

2- Remplissez votre baignoire d’eau. Vous aurez ainsi une réserve additionnelle pour chaque bain de la maison. Avec un système de purification et filtration d’eau, cela deviendra de l'eau potable en surplus à votre réserve de bouteilles. Rappelez-vous que la perte d'électricité à long terme signifie la perte rapide d’eau potable via les robinets.  Remplissez votre/vos baignoire/s le plus vite possible, car ces gallons en extra sont inestimables dans une crise.  Si la qualité de l'eau vous concerne, vous pouvez ajouter 8 gouttes de javel ( Clorox par exemple) par 4 litres d’eau et consommer au moins 30 minutes plus tard.

3- Parlez à vos voisins. Cette étape est absolument cruciale, vous aurez à sortir et parler aux voisins immédiats et leur expliquer ce qui se passe. Attendez-vous à plusieurs refus de vous croire, alors ayez en main des photocopies expliquant une EMP et donnez-en à ceux-ci. Expliquez ce qui se passe, que le temps est revenu critique, dites-leur que le pire scénario est que personne ne viendra à leur secours et cela pour une très longue période. En plus mentionnez que:  

A. Discuter de la mise en place d'une surveillance du quartier. Dites-leur que dans quelques jours, les dangers deviendront de plus en plus présente avec des gens affamés errants dans les rues et cherchant à entrer dans les maisons pour y trouver à manger. Alors il faudra définir des équipes de surveillance et assurer une rotation de la garde.

B. Offrir à tenir une réunion. Déterminez une heure et un endroit pour se réunir une fois par jour après le lever du soleil. Dites-leur qu’ils y sont invités pour recevoir des informations supplémentaires. Au début, il est possible que personne ne se présente à votre réunion, mais après quelques jours, ils y seront, apeurés, plus affamés, fatigués et demandant des explications. Vous aurez à jouer le rôle du leader, soyez prêt à ne faire que cela.  

C. Dites-leur d’utiliser leur argent comptant, car bientôt elle ne sera plus utile et d’aller la dépenser au marché tandis que c’est encore possible. La majorité des gens n’auront pas d'argent comptant, donc cela deviendra plus difficile pour eux, car les cartes de début et de crédit ne fonctionneront plus. Attention, cela pourrait devenir problématique envers ceux qui en ont encore en mains.

D. Dites-leur de faire un inventaire de leur réserve alimentaire. Beaucoup de gens possèdent entre 3 à 5 jours de nourriture à la maison.  Vous devriez leur mentionner qu'ils devraient rationaliser ce qu'ils ont en stock et de faire un inventaire de tout le reste.

E. Commencez à identifier ceux qui ont des connaissances et aptitudes dans différents métiers. Prenez en note ceux-ci dans un cahier, durant une crise SHTF, cela deviendra important. Vous trouverez peut-être une infirmière, un gardien de sécurité et ainsi de suite.

4- Commencez à faire des rations de nourriture.  Espérant que vous avez une réserve alimentaire de 12 mois, sinon plus. Vous devez débuter immédiatement, car vous aurez possiblement à partager avec des voisins. Cela sera inévitable, car vous aurez besoin d’eux pour survivre en communauté et il ne faudra pas voir quelqu'un affamé lors de leur ronde de surveillance tandis que vous avez le ventre plein. Ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas superviser comment les rations sont distribuées, ou de trouver d’autres sources de nourriture, mais simplement de vous rappeler que personne ne passe à travers une crise SHTF tout seul.

5- Les préparations hygiéniques.  Considérez où vous disposerez les déchets humains, il serait temps de creuser un trou approprié pour cette tâche.  Considérez aussi où vous disposerez vos déchets et si vous les brûlerez ou les enterrerez.  Rappelez-vous que la collecte des vidanges ne se fera plus et que les toilettes ne fonctionnent plus. Il ne faut pas grand chose pour contaminer l'environnement avec des déchets mal disposé et cela peut augmenter les risques de maladies infectieuses graves.

6- Écoutez la radio météo si cela est possible. Ayez une radio à crinque/ solaire avant une attaque EMP est indispensable et sécurisez-la en la mettant dans un vieux micro-ondes qui servira de cage Farraday et la protègera des ondes destructives de la EMP. Vous trouverez possiblement une station émettant des informations sur la situation en cours.  Peut-être que l'attaque EMP soit localisée et que la crise durera que quelques semaines ou s’il n’y a que de la statique… alors cela serait un mauvais signe.

7- Considérez votre propre plan de sécurité.  En dépit de toutes vos actions que vous aurez à prendre, essayez d’aider les autres dans votre communauté à s’organiser, vous réaliserez que tout n'ira pas comme planifié. Il y aura des différents avec votre voisinage et ceux de l'extérieur voudront prendre avantage de la situation. Le pillage prévaudra rapidement et aucun voisinage ne saura être immunisé.  Considérez votre plan de sécurité, il n'y aura pas de temps pour compter sur la charité et la bonté de l'humanité.  Demeurez suspicieux envers toutes activités et ne vous déplacez pas sans être armé.  Ne laissez jamais vos proches s’aventurer seuls à l'extérieur et de rester à l'intérieur lorsque la noirceur s'installe.  Ceci étant dit, faites attention à vos gestes pour ne pas utiliser une force meurtrière comme solution facile et non nécessaire.  Oui vous devez vous protéger ainsi que votre famille, mais rappelez-vous que tôt ou tard le courant reviendra et vous pourriez être tenu responsable de vos actes.

Une attaque EMP sur une nation serait absolument catastrophique et nous espérons tous que cela ne se produise jamais, mais….qui sait. En dépit de nos meilleurs efforts pour se préparer, il y a de fortes chances que plusieurs ne survivront pas. Les chiffre avancés mentionnent qu' une personne sur dix survivra, ce qui en laisse 9/10 de mortes, soit de faim, médications absentes, maladies, temps froid ou chaud, tuées par des pilleurs, etc.

Votre action immédiate pourrait faire TOUTE la différence! Informez-vous sur comment construire des cages Farraday, sur les EMP, ayez votre plan et une bonne réserve de nourriture et plus.

Source: PJ prepper ressources
Traduction: Benoît Godin