Translate

jeudi 19 mars 2015

Vers le Moyen-Âge? Des scientifiques de la NASA prédisent une perte du réseau électrique de grande envergure alors que 2 trous Corronaux sur le Soleil nous menacent avec des CME mortelles! Ce n`est qu`une question de temps...

La scientifique de la NASA, Holly Gilbert informe que des éruptions solaires atteignent des pointes volatiles qui peuvent mener à des pertes de courant électriques à grandes échelles sur le globe.  Selon une recherche conjointe  avec la Lyoyd’s de London et les Recherches Atmosphériques et Environnementales des États-Unis, si une méga tempête solaire amènerait la perte du système électrique, alors le monde occidental pourrait être dans la noirceur pour des jours, mois et même des années dépendemment de la sévèrité des éruptions solaires.

Pour bien comprendre les éruptions solaires, ce sont des explosions qui projettent de grandes quatités de radiation dans l`espace en direction de la Terre, lorsqu`elles sont face à nous, et si elles sont extrêmement larges, elles pourraient transpercer la magnétosphère et interrompre le réseau électrique et électronique. Tout ce qui nécessite de l`électricité serait réduit au silence. Considérent que plusieurs systèmes électriques sont actuellement désuets, nous pourrions faire face à un grave problème!

Durant les derniers mois, l`activité des éruptions Solaires a augmenté et en 2015, nous nous attendons à une année ayant une augmentation majeure et la perspective d`une menace de            " black-out " est accrue. Il y a déjà eu 2 alertes d`un apocalyspe solaire, la dernière au début de l`année...mais les experts craignent que nous ne serons pas toujours chanceux! 

Si jamais le Terre est frappée par une violente éruption solaire de classe X, nous pourrions nous retrouver au Moyen-Âge!  Notre technologie avancée subirait des fonctionnements erratiques, les usines, les pipelines, les stations de traitement des eaux usés, la distribution de l`eau  et l`économie tomberaient tous et cesseraient de fonctionner. Les scientifiques de la NASA mentionnent que ce n`est pas une question à savoir si cela est possible et quand...ceci va se produire un jour! 

 

Voici une vidéo: