Translate

vendredi 13 février 2015

ALERTE: Vague de froid extrêmement intense et possiblement mortel aux États-Unis et au Canada!


 Résultats de recherche d'images pour « cold polar map »



Des lectures incroyablement basses sont attendues pour certaines villes n`ayant jamais vécu ces températures très froides. Le thermomètre va descendre jusqu`à - 45 F avec le facteur de refroidissement et la Ville de Détroit sera une durement touchée cette fin de semaine, surtout samedi soir le 14 Février. Ce genre de température est extrêmement dangereux pour les engelures et les gens ont été avisé de se procurer des chauffrettes fonctionnelles et de se munir de détecteur de  monoxyde de carbone.  Malheureusement, lors de ces journées très froides, des gens font fonctionner des appareils défectueux et succombent par les gaz émis par ceux-ci.    

 

Une masse d`air polaire descendra vers les États-Unis dès samedi et ce front froid produira les chutes de tempérautes et le vent affectera les lectures. Il faudra se méfier de la température qui sera affichée et penser au facteur vent. Les parties de la peau exposées à ce genre de température sont les plus à risques.

 

La région la plus froide sera au Canada avec des températures oscillants entre les - 50 à - 55 F!

 

Voici un aperçu des températures prévues pour certaines villes des États-Unis et du Canada:

 

Toronto -50F
Detroit, MI -45F
Chicago, IL -35F
Cleveland, OH -30F
Portland, ME -30F
Minneapolis, MN -25F
Boston, MA -25F




Vidéo des prévisions: https://www.youtube.com/watch?v=VFc-dtAHwXo&feature=player_embedded#t=0

Source: nationalweatherforce.com

Traduction Benoit Godin

*****  Il y a une alerte de blizzard et de poudrerie qui a été émise pour l`Est du Canada, surtout dans les Maritimes et en Gaspésie.

 

Le froid intense est aussi toujours en vigueur pour certaines régions du Canada et du Nord des États-Unis. Il a fait - 55 Celsius au Nunavut avec le facteur de refroidissement! *****