Translate

jeudi 9 avril 2015

La Russie teste un nouveau missile pour les systèmes S-400



 

La Russie a testé il y a quelques jours un nouveau type de missile destiné à équiper les systèmes sol-air S-400, a annoncé le commandant adjoint des Troupes aérospatiales russes.

Un nouveau type de missile a été testé  en Russie, a annoncé  le commandant adjoint du Troupes aérospatiales, le général Kirill Makarov.

"Les essais vont bon train. Mercredi le 1 avril, nous avons réussi le tir d'un missile téléguidé qui a détruit sa cible avec succès", a déclaré le général sur les ondes de la radio RSN.

Le nouveau missile a été testé sur une distance légèrement inférieure à 400 km.

Il est bon de rappeler que un régiment des Troupes russes de défense aérospatiale chargé de protéger la région de Moscou a reçu des missiles sol-air S-400 en 2015.


La Russie compte également des régiments équipés de missiles S-400 sur la mer Baltique, à Nakhodka et dans la région militaire du Sud. Un régiment sera prochainement doté de ces missiles sur la péninsule de Kola. Elle compte se doter de 12 régiments armés de ces missiles d'ici 2020.

Le S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles éloignées à une distance de 400 km.


Source: Sputnik