Translate

samedi 17 janvier 2015

Des manuels de survie en cas d`invasion Russe sera remis aux citoyens de l`Union Européenne.

russia-mobilizes-2

 

Alors que la majorité des Américains minimise la possibilité d`un conflit majeur avec la Russie, les Européens qui ont vécu 2 guerres mondiales au cours du dernier siècle, savent mieux que n`importe qui.

 

La Lithuanie, comme la plupart de ses voisins, se prépare à une invasion à grande échelle par les forces Russes. Son gouvernement émettra un manuel de survie à ses citoyens. Les détails complets du manuel ne sont pas encore disponibles, ce qui est certain, c`est qu`un avis appelle les citoyens à garder un tranquilité d`esprit, de ne pas paniquer et de penser clairement.

Le Ministre de la Défense, Juozas Olekas a révélé que le manuel comporterait 100 pages d`informations publiques. Ce manuel,                 - Comment réagir dans des situations extrêmes ou d`insistances de guerre - vise à éduquer les citoyens du pays sur quoi faire en cas d`invasion.  

Le  manuel instruira les Lithuaniens pour comment réagir durant l`organisation de la résistance civile, mais aussi comment réagir sous des conditions de batailles. Il contiendra aussi des informations gourvernementales suite à des changements provoqués par une déclaration de guerre et les procédures pour l`évacuation des édifices selon M. Olekas.

Le manuel suggèrera des démonstrations et des attaques ou  faire un travail pire que d`habitude comme moyens de résistances conter l`occupation étrangère. Il avisera aussi les citoyens à utiliser les réseaux sociaux pour organiser la résistance et promouvoir des cyber-attaques ciblées contre l`ennemi.

Du côté de la Russie, une démonstration des missiles Katyusha, qui étaient utilisés lors de la 2e guerre mondiale, montre que cet appareil délivre une tonne de missiles entre 7 - 10 secondes. Cela serait une salve de bombardement complètement saturatée.

 

Vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=5ToGvFNRjZE&feature=player_embedded

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z4p9g4ETc6M&feature=player_embedded

 

Extraits: dcclothlines.com

Traduction Benoit Godin