Translate

vendredi 13 juin 2014

Des tanks Russes seraient entrés en Ukraine!


 

De nombreux tanks russes auraient pénétré sur le territoire ukrainien jeudi le 12 juin selon le site de la BBC. Cette information semble avoir été confirmé pa le ministre de l’Intérieur ukrainien, Arsen Avakov.

Des tanks venus de la Russie auraient pénétré sur le territoire ukrainien par les postes-frontières tombés aux mains de rebelles pro-russes dans l’est de l’Ukraine, toujours selon le site de la BBC.

M. Avakov a indiqué que les tanks seraient passés proche de la ville de Lougansk avant de prendre la direction de Donetsk. Les forces armées ukrainiennes auraient ouvert le feu sur les tanks russes. Des affrontements seraient en cours, selon M. Avakov. Cette version n`aurait pas étré confirmé par les rebelles pro-russes.

Petit rappel, les séparatistes ont proclamé deux « Républiques » indépendantes, à Donetsk et à Lougansk, après des référendums le 11 mai. Les forces ukrainiennes ont lancé il y a deux mois une offensive, qualifiée par Kiev d’ »opération antiterroriste », pour mater l’insurrection pro-russe qui agite l’Est de l’Ukraine.

 
Source: 7sur7.be