Translate

vendredi 13 juin 2014

Des étoiles de mer Ochre meurent par milliers en Orégon, États-Unis

Des chercheurs ont remarqué la mort de milliers d`étoiles de mer le long des côtes de l`Orégon. Le phénomène prend de l`ampleur et est qualifié d`extraordinaire.

La meilleure information provient de la zone des marées, laquelle est plus accessible pour faire le suivi. Dans cette région, le taux de décès des étoiles de mer était de 1% au mois d`Avril 2014. Vers le milieu de Mai, le taux semblait demeurer fixe.

Aujourd`hui, l`estimation est grimpé entre 30 à 50% de toute la population d`étoile de mer aurait succombé subitement. La plus grande perte se situe à Fogarty Creek avec un total de 60%. Les chercheurs croient qu`une épidémie s`intensifiera et que le taux passera à 100% et que cette étoile de mer deviendra extincte!

Bien que la majorité des gens savent que l`océan Pacifique soit pollué par les rejets radioactifs de Fukushima, les autorités locales affirment qu`ils ne connaissent pas la cause exacte de cette épidémie et mort soudaine!

La carte ci-dessous montre l`étendue de la radioactivité dans le Pacifique. À vous d`en conclure le résultat sur la faune aquatique.

 

Source: beforeitsnews

Traduction Benoit Godin