Translate

vendredi 12 décembre 2014

Les tempêtes prouvent que les gens ne sont pas préparés face à celles-ci: Ils n`ont pas de nourriture, ils n`ont pas d`argent, ils essaient de trouver n`importe quoi pour survivre!


norcal-storm


 

Tandis que la plus grande tempête à survenir en Californie depuis 5 ans s`abattait sur plusieurs villes cette semaine, les responsables ont distribué des sacs de sable, fermé les écoles et avisé les citoyens de se préparer aux coupures d`électricité. Bien que la tempête n`ait pas été aussi terrible que prévue, des gens ont pris au sérieux les avis et sont demeurées à l`intérieur au lieu de se précipiter à la dernière minute pour faire les achats d`urgence sous une pluie torrentielle. Mais, ce n`était pas le cas pour tous. Une résidente de San Francisco a bien voulu décrire ce qu`il a vécu chez elle lors de la tempête pour démontrer à quel point les gens ne sont pas prêts aux urgences majeures.

 

“Je croyais que nous regarderions la télé toute la journée, mais l`électricité a été interrompue. Nous n`avions jamais vécu cette expérience auparavant. ”  Les gens qui vivent dans la région de la Baie vivent dans un style de vie moderne. Georgia Virgili  est une de ces personnes et elle mentionne qu`elle ne pouvait pas sortir l`automobile du garage, car sans électricité, la porte ne fonctionnait pas. Elle n`avait pas assez d`argent, ni de nourriture à la maison. Elle a tenté de trouver une solution pour s`en sortir.

La tempête a balayé la Californie pendant 48 heures, sans être sévère. Cependant, le public a eu 3 jours pour s`y préparer et les chiffres démontrent que 99% de la population n`est jamais préparée lorsqu`une tempête sévit.  

Donc, il y aurait 3 millions d`Américains qui seraient prêts à toute éventualité, ils ont même des plans pour se préparer contre la fin du monde. Ce nombre serait en augmentation contre des événements catastrophiques à venir.

 

Avec des menaces comme une chute de l`économie, une attaque terroriste contre la grille électrique, des désatres naturels, on pourrait facilement imaginer ce à quoi  ressemblerait le système et quel genre d`expérience nous aurions à vivre suite à un événement majeur. 

 

Comme exemple, voici des photos, une après que l`ouragan Sandy ait lourdement frappé la côte Est des États-Unis en 2012. Les gens cherchaient de la nourriture dans les ordures. Le tout s`était produit en moins de 72 heures! La FEMA avait tardée à mettre en place un système de distribution de nourriture selon plusieurs personnes. La deuxième photo a été prise en Californie, les autorités ont fait appel à la Garde Nationale pour la distribution de repas préparés prêt à manger ( MRE )repas fournis par la FEMA.

 
dumpster-diving-sandy3
 

 

Bref, les États-Unis ne sont pas prêts pour faire face à des désastres. C`est aussi le cas pour plusieurs autres pays dans le monde. Si le pire survenait, il s`ensuivrait un anéantisement complet de la société civilisée en moins de 72 heures. Ce qui est étonnant, c`est que le tout pourrait êter évité si chaque individu prenait ses responsabilités et se préparant d`avance avec un plan et des provisions pour subvenir à ses besoins pour au moins 30 jours. Nourriture, eau, médicaments et un plan de défense personel, c`est tout ce qu`il faut pour être prêt!

 

Source: shtfplan.com

 

Traduction Benoit Godin

 

En ce moment, 14:35 H.A.E., il y aurait encore 21,000 résidences sans électricité dans le sud de la Californie.