Translate

mercredi 14 mai 2014

Nouvelles escalades entre la Russie et les États-Unis; fin du programme Américain de la Station Spatiale?


 

Les dernières tensions entre ces deux pays ont atteints un nouveau sommet en atteignant une nouvelle orbite, rien de plus que la station spatiale!

La fin serait pour l`année 2020 selon le ministre Dmitry Rogozin de la Russie. Les officiels Américains aimeraient que cette entente dure jusqu`en 2024 mais les dernières sanctions contre la Russie n`aident pas.

Il faut cependant noter que la déclaration provient d`un ministre et non d`un officiel de l`agence spatiale Russe. Le conflit actuel a fait que la Russie défend aux Américains d`utiliser les lanceurs Russes pour lancer des satellites militaires en espace à partir du sol Russe. Il en va de même pour le système de guidage par GPS pour le survol du territoire Russe. La réponse définitive viendra au mois de septembre 2014 si aucunes ententes n`intervient.

Rogozin note que le Kremlin pourrait bénéficier de la station spatiale après 2020 pour l`utiliser sans la coopération des États-Unis! Il mentionne que le segment Russe peut fonctionner indépendamment que celui des Américains.

Si le tout se concrétise, cela serait une perte énorme pour les Américains. Le dossier est à suivre.

Extraits de beforeitsnews

Traduit par Benoit Godin