Translate

mercredi 14 mai 2014

Les États-Unis rapportent 3 cas du Virus MERS sur leur territoire


De plus en plus ce virus fait parler les gens partout sur le globe. La première raison est qu`il est mortel à un minimum de 30% des gens qui l`auront contracté. Les symptômes premiers sont la fièvre, la toux et le souffle court.
À ce jour, plus de 500 personnes ont été atteintes par ce virus et 152 sont mortes. Le MERS est considéré comme potentiellement sérieux à cause du taux de mortalité inquiétant et qu`aucun vaccin ou traitement spécifique est disponible en ce moment! Les officiels de la Santé avisent que ce virus se répand par de proches contacts, incluant le touché, la toux et les fluides contaminés. Cette déclaration vient contredire celle de la semaine passée, lorsque les responsables avaient annoncé qu`il n`y avait aucune transmission entre les humains! Beau mensonge pour ne pas faire peur!

Un homme a été admis à l`hôpital d`Orlando en Floride pour et gardé sous observations depuis. Par mesure de sécurité à Orlando, là où le dernier cas de MERS a été observé, le personnel médical ayant traité l`homme infecté ont été placé temporairement sur la liste des personnes non disponible et ont été informé de demeurer à la maison.

Le Centre de Santé Américain le CDC s`attend à plusieurs nouveaux cas dans les semaines à venir. La semaine dernière, un vol de l`Americain Airways entre Venise et Philadelphie a été détourné vers l`aéroport de Dublin par mesures de sécurité, suite à des nombreuses réactions de la part de passagers et agents de bord sur cet avion. Le CDC avise que les passagers qui étaient sur le vol de l`homme de la Floride en provenance de Londre, ont aussi été contacté pour s`assurer qu`ils n`ont pas les symptômes du virus. Il faut entre 5 et 14 jours pour que celui-ci se développe.

Source et extraits: Extinction protocol
Traduit par Benoit Godin