Translate

jeudi 22 mai 2014

Nous y sommes, la comète LINEAR 209P passera entre la Terre et la Lune samedi soir le 24 mai


 
 

À l`approche de la comète LINEAR 209P qui passera enter la Terre et la Lune ce samedi soir du 24 mai, le meilleur temps sera entre 01h00 à 04h00 dans la nuit du 24 au 25 mai. La meilleure place au monde est l`Amérique du Nord côté Est.

 

Le temps sera un facteur important pour les observateurs et la météo ne semble pas être du côté des Québécois pour ce spectacle unique. La majorité des débris seront ressentis entre la nuit du 24 jusqu`au lendemain dans la nuit du 25 au 26 mai. La Terre sera-t-elle passée au sablage des météorites? La Lune est aussi en bonne position pour recevoir des cailloux assez imposants pour créer de nouveaux cratères.


Je serai à la recherche de sites ayant filmé ou capturé de belles images de cette pluie de météorites et je rechercherai aussi si des débris auront touché terre à certains endroits. Ce  phénomène est unique et totalement imprévu. Aucuns médias que j`ai consulté n`a fait mention à date du passage de la comète si près de nous. C`est à suivre pour la semaine prochaine. Nous aurons 3 soirées pour entrevoir un ciel étoilé, espérons en avoir au moins un. Bonne observations

Image: EarthSky

Benoit Godin