Translate

mercredi 7 mai 2014

Le Soleil, notre Bouclier et la Comète LINEAR



C`est un fait que notre Bouclier a perdu de sa force. Il y aurait une large brèche dans celui-ci qui laisserait passer des rayons solaires radioactifs dangereux. Le tout se voit par les multiples aurores boréales observées ces derniers temps. Même les UV passent de plus en plus et ceux-ci causent les cancers de la peau ou provoquent la mutation des gènes DNA. Notre futur est en jeu. Ce phénomène est récent et a un potentiel mortel selon un astrophysicien de la NASA. Ce qui a déclenché une alarme chez ces chercheurs est le fait que les vagues de plasma connues sous le nom d`effet Kelvin-Helmholtz passent la première ligne de défense de la Terre pour permettre aux rayons nocifs de Soleil d`inonder une partie du sol terrestre. Il faut attendre aussi pour savoir si une vague de plasma provenant du centre de notre galaxie, avec l`étoile G2 en cause, est en route vers la Terre. Les scientifiques nous donnent peu de détails à ce moment. Ce dossier sera suivi et je vous donnerai plus d`informations plus tard. 


La Comète LINEAR a passe à son périhélie en date du 6 mai et se dirige vers nous, pour passer tout près le 24 mai. C`est la première fois que nous traverserons un champs de débris et nous aurons droit à une pluie de météorites et possiblement de météores. Les estimations vont de 100, 400 et même 1000 étoiles filantes à l`heure!  Pour les bolides, les chiffres des dernières semaines vont dans la direction croissante d`observations. Pour le mois d`avril seulement aux États-Unis, il y a eu 187 bolides enregistrés. En date du 7 mai, un total de 71 était déjà dans les statistiques. Sur l`image ci-haut, la position de la comète LINEAR pour le 24 mai. Nous passerons dans son champs de débris, qui fait plus de 2 millions de kilomètres de superficie.

Si le champ magnétique tombait plus bas, les rayons solaires mortels nous frapperaient continuellement et des IEM Impulsions ÉlectroMagnétiques détruiraient notre système électrique et électronique. Comme dans un film de science fiction Américain,  nous aurions à vivre la nuit pour éviter les rayons solaires!

Extraits originaux sur beforeitsnews et spaceweather

Traduction française Benoit Godin