Translate

mercredi 16 avril 2014

ALERTE: L`Idaho et l`Utah en Alerte pour une possible éruption du Yellowstone



La majorité des tremblements de terre en Idaho ont leur épicentre loin des plaques tectoniques. La croûte terrestre dans la partie Sud et le centre de cet état a subit beaucoup de tension et élongation, résultant en parallèle avec les montagnes et les vallées. Cette région est appelée (Basin and Range) est s`étend du Montana, l`Utah, le Wyoming et le Nevada. Cet élongation continue de nos jours et le mouvement de la croûte peut causer de bons tremblements de terre en Idaho.

Les récents tremblements peuvent être associés avec l`activité du magma issue du Yellowstone. appelé le “Yellowstone Hotspot.” Ces points chauds sont des conduits souterrains qui canalisent le flot du magma qui provient de la profondeur de la Terre. Lorsqu`une pression se bâtit dans
un point chaud, cela tend vers des tremblements de terre. Bien qu`il n`y ait pas de magma qui s`échappe à la surface par des évents ou cheminées, les points chauds demeurent des zones sismiques très actives.

Pour cette raison, un avis de se préparer a été émis par les autorités de l`Idaho. Les secousses sismiques ressenties ces derniers jours ne sont pas le résultat d`une faille mais bel et bien d`un mouvement de magma dans le sol. Les spécialistes installeront de l`équipement sismologique pour étudier la région, car des centaines de petits tremblements sont survenus depuis la fin de mars 2014. Des exercices d`alertes et de pratique à une éruption volcanique ont été recommandé dans les écoles. Les scientifiques Russes ont aussi avancé la possibilité de l`éruption du volcan Borah Peak Mountain, dans les semaines à venir. Ce volcan est dans la région immédiate du Yellowstone. Leurs dernières prédictions étaient dans le mille!

L`Idaho est reconnu pour des tremblements de terre modérés. Ce mouvement de magma récent est alarmant. Voici une vidéo en anglais sur le sujet:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MbQ-ydEIP4A#t=218

Sources: beforeitsnews / wikistrike