Translate

vendredi 21 mars 2014

Nous venons d`enter dans la ceinture de débris de la comète LINEAR 209P...et ça risque de secouer!

Nous venons d’entrer dans la ceinture de débris de la comète LINEAR 209P, ce qui explique le flux de météorites qu’on a vu dernièrement, et surtout qu’on va voir dans les semaines à venir. !

La terre a été frôlé dernièrement par 3 météores dont deux qu’on avait pas vu venir! Et ils sont passés très près de nous à l’échelle cosmique, entre la terre et la lune , des distances entre 0,2 à 0,9 LD! Un autre à l’orbite erratique est passé le 12 mars.


209P/LINEAR est une comète périodique découverte le 3 Février 2004 par Lincoln Near-Earth Asteroid Research (LINEAR) en utilisant un réflecteur de 1,0 mètres (39) .le nombre 209P a été donné de façon permanente le 12 Décembre 2008. Les résultats préliminaires établis par Esko Lyytinen et Peter Jenniskens prédisent que 209P/LINEAR peut provoquer la prochaine grande pluie de météorites qui vient de la constellation de la Girafe le 24 mai 2014. Il pourrait y avoir 100 à 400 météores par heure, jusqu`à 1000! Tous les sentiers par où est passée la comète (et donc les débris qu’elle a laissé) de 1803 à 1924 peuvent croiser l’orbite Terre en mai 2014.

Le prochain périhélie (approche plus proche du Soleil),de 209P/LINEAR est prévue le 6 mai 2014. Le 29 mai 2014, la comète passera à 0,0554 UA (8.290.000 km; 5.150.000 km) de la Terre !


Déja, on apprend que “Ce qui est intéressant est que les calculs de l’orbite de P209/LINEAR indiquent que en – mai 2014 – Les sentiers de débris de la comète depuis 200 ans passeront près de la Terre. Les Débris laissés par la comète peuvent entrer dans notre atmosphère et brûler, créant une nouvelle pluie de météorites.”

Pour vous donner une vraie idée , une seule photo est nécessaire :




Regardez juste ce graphique de l’american meteor society : regardez par quoi nous passons à partir du 12 mars! Remarquez la petite zone avant le 12 où il y a un trait fin en filigrane : c’est là que nous avons eu les 4 météores, la semaine dernière , sortis de nulle part …. et nous entrons seulement dedans vraiment depuis le 14 mars!

Pour info, les lignes verticales que vous voyez avant celles où il y a la flèche bleu (12 mars) correspond à la pluie de météorites bien connue des perséides! Regardez la différence, la densité : c’est du jamais vu !

Nous avons déjà une augmentation exponentielle de l’activité météorique, mais le pire, c’est en MAI! Certains scientifiques s’attendent à une tempête de météore encore jamais vu, ce qui n’a rien à voir avec une pluie de météorites !

                                Orbit of Comet 209P/LINEAR

En effet , les experts en météores Esko Lyytinen de Finlande et Peter Jenniskens de la NASA Ames Research Center ont été les premiers à annoncer que la Terre était bonne pour une rencontre en 2014 avec les débris de la comète 209P/LINEAR. D’autres experts en météorites ont rapidement confirmé cette prédiction et certains utilisaient les mots «tempête de météores .” Les calculs les plus récents indiquent cependant que nous pourrions prendre une douche forte, mais peut-être pas une tempête de météores….”

Quanzhi Ye et Paul A. Wiegert, de l’Université de Western Ontario disent eux qu’une ”tempête de météores (1000 par heure) ne pouvait pas être tout à fait exclue. “

D’autres prédisent une tempête certaine et forte (on ne retrouve plus les références ; pas le temps )……..

Ça, ce sont les blas-blas officiels; En fait, personne n’en sait rien !
           
                             

Cet hémisphère de la Terre sera confrontée dans le flux de débris laissés par la comète LINEAR dans la nuit du 24 mai 2014

Mais quand on regarde les images officielles fournies par la NASA et l’american meteor society par BPEARTHWATCH , c’est assez impressionnant! Là il nous sort les images du satellite secchi, en précisant que secchi n’a jamais pu filmer les météores, car ils sont trop petit : ce sont les 1eres images qu’on a de secchi d’un champs de débris, en même temps il fait 2.1 millions de miles de large !!!

BPEARTHWATCH rappelons le, est sûrement le meilleur astronome amateur au monde, il l’a déjà prouvé, notamment avec ISON , les éruptions solaires etc …. il est plus fiable que la NASA ..

En fait, BPEARTHWATCH est “en panique” depuis plus d’un mois avec cette affaire, c’est pourquoi on vous en parle , aussi …

On ne veut pas créer de panique, c’est pour que vous compreniez la situation , et il est fort probable que ce soit en majorité de la poussière , mais il se peut que quelques uns soient bien plus gros que de la poussière, jusqu’à 2 terrains de football en moyenne ;

Comme le précise aussi cette vidéo , l’autre problème est que LINEAR 209 P est une des comètes qui va passer le plus proche de la terre dans notre histoire , à seulement 0.05 UA (1 ua = distance terre soleil) , et si elle se désintègre a ce moment, on assistera a des collisions massives avec la terre : il faut le savoir !

Rappelez vous ISON , et bien d’autres …

De plus , un objet si massif qui passe si proche de nous ne peut que créer une interaction electro magnétique : n’oubliez pas que nous vivons dans un univers électrique où tout est interconnecté !

On peut donc être certains qu’il y aura un pic de volcanisme et de tremblements de terre ! Justement , il faut savoir qu’il y a des poches de magmas sous pressions un peu partout sur terre , sous les océans, etc ….

YELLOWSTONE est l’une d’entre elle , et le YELLOWSTONE semble se réveiller …

ATTENTION – Scoop ” le supervolcan Yellowstone est peut être au bord d’une explosion massive, l’USGS a reçu l’ordre par Washington de supprimer les informations ” !!!!!


Or, la comète LINEAR 209 P est un candidat idéal pour provoquer de telles disruptions par sa force d’attraction gravitationnelle , et peut faire exploser ces poches de magmas , et surtout le YELLOWSTONE , qui se réveillait déjà ! C’est ce que révèle cet insider :

Comme montré dans ces vidéos, nous allons demeurer 5 mois dans la ceinture de débris, avec des pics, notamment en mai ! Sans oublier les éruptions solaires majeures qui sont automatiques à l’approche des comètes: à ce sujet BP a trouvé qu’une nouvelle comète, ou objet de taille cométaire, était passé par là lors de l’éruption de classe X 4.9 du mois dernier …

Ce que nous apprennent BP et les autres, c’est que en fait, nous n’avons aucunes idées de ce qui se passe vraiment là haut . Et que les scientifiques et gouvernements font tout pour ne pas faire paniquer le public, et c’est justifié !

Nous venons d’entrer dans ce champs de débris, et alors ?


Hé bien on constate une explosion de l’activité météorique, comme prévu

BEN GARNEAU, spécialiste de ces questions, vient de titrer :




Je ne met qu’une seule image, ce groupe de débris cométaire se déplace toujours de l’ouest vers l’est. Les météores arrivent parfois en groupes de 2 , 3 , 4 … Voyez la flèche jaune, elle indique un météore qui a laissé sa trace.



On a même accès aux radars maintenant ! Donc, comprenez qu’on a toutes les sources , ce ne sont pas ici des élucubrations ! http://www.weather.gov/Radar

* Il faut cliquer sur “loop image” pour voir les plus récentes données

Le commentaire qui accompagne la vidéo mentionne aussi un autre site : Spaceweather Radio,

on peut entendre les “boom soniques” lorsque des bolides explosent dans la haute atmosphère.


Le commentaire qui accompagnait la vidéo mentionnait aussi l’absence de radars dans les autres régions du monde, il faut en effet supposer qu’il y en a non seulement aux États-Unis, mais partout dans le monde.

Et le meilleur pour la fin, et c’est un scoop !

EST CE VRAIMENT UN SCOOP AVEC TOUT CE QUE JE VIENS D’EXPLIQUER ? 4 nouveaux astéroïdes viennent d’être découverts et passerons très près de la trajectoire de la terre!

Et croyez moi, ce n’est qu’un début ! Surveillez bien tout cela



Sources sur le net et http://earthsky.org/