Translate

jeudi 13 février 2014

Si une Panne d`Électricité Majeure Frappait...


'Si une Panne Majeure Survenait, je ne recommanderais pas à personne de demeurer dans une Ville de Plus de 500 Habitants' -
James Rawles


James Rawles est l`auteur du livre < How to Survive the End of the World As We Know It > ou Comment Survivre à la Fin du Monde que l`on Connaît. Il propose des scénarios potentiels et des moyens de survivre si jamais cet événement catastrophique venait à se produire.

 

Ce qui pourrait déclencher une catastrophe:


Il y a une multitude de scénarios différents. Prenons celui de l`Économie Mondiale, il pourrait y avoir une répudiation envers les Bons du Trésor Américain par les investisseurs étrangers. S`ils décident de ne plus se fier aux Bons du Trésor Américain, ils prendraient leurs cliques et leurs claques et retourneraient à la maison, alors il pourrait se produire une Grosse Crise Économique, appelée Meltdown en anglais, la chute du dollar Américain démesurée - et rapidement le tout dégénérerait en émeutes dans les grandes villes et ainsi suivrait la perte de confiance dans ce dollar US et le tout se transformerait en inflation de suite…


Un autre scénario, que tous appréhendent, c`est celui d`une guerre atomique. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner lors d`une guerre et c`est pour toutes ces raisons que la Vie telle que nous la connaissons pourrait cesser rapidement!


Il y a d`autres variétés de situations qui pourraient aussi affecter la Vie. Je ne dis pas nécessairement décimer le Globe entier, mais un astéroïde de la taille du Texas ( alors que cette possibilité n`est pas complètement écartée des règles ) pourrait évidement mettre fin à la Vie actuelle. Ce que je veux dire par la Fin du Monde Actuelle c`est un changement radical dans les opérations de notre Société, signifiant qu`il n`y aurait plus de monnaie papier, aucunes distributrices ATM, fini les cinémas, le Café à chaque coin de rue – donc tous genres de commerces seraient en arrêt total jusqu`au retour de la vie normale après cet événement.


Il y a déjà eu des Scénarios de guerre dans le passé, évidence que les guerres sont présentes et aussi une hyper-inflation (i.e. Zimbabwe, Weimar), et les désastres naturels (i.e. Ouragan Rita et le tsunami Asiatique). Au lieu de regarder ces catastrophes se dérouler sur vos écrans de télé ou dans les livres d`histories, préparez-vous et votre famille pour de potentielles catastrophes, car il est important de penser en terme de ce qui pourrait vous arriver directement et de considérer comment vous allez réagir.


Scénarios de perte de courant:


Une fois que le nombre de 500 habitants est dépassé, il devient de plus en plus incontrôlable de retenir les gens, spécialement avec aucunes communications radio possible et aucuns téléphones fonctionnel pour retenir cette communauté ensemble. Une fois cette communauté perdue, cela devient un pour un. Je pense que les gens perdraient le Nord dans le pire cas de panne de courant majeure. Il y a deux différentes situations. En premier, la situation connue lorsque le courant ne quitte pas longtemps, vous n`aurez pas de difficultés à vivre dans des villes de 5 à 10 milles habitants. Si la courant tombait pour une très longue période, je ne recommande pas d`être dans une ville de plus de 500 habitants.


C`est certain qu`il y aura une crise de santé publique tôt ou tard, sinon une situation où les villes deviendront inhabitables très rapidement – je parle de moins de 2 semaines. Il y a ce potentiel de " chacun pour soi " comme dans le scénario de Mad Max. Peu importe où vous êtes, sois que vous soyez à la recherche de nourriture et ressources si vous n`êtes pas préparé, ou vous allez être confronté à vous défendre contre ces Mad Max avec le ventre plein et une stratégie d`autodéfense.

Hiver contre Été:

Si on a une rupture de courant durant l`Été, la crise de santé publique arriverait très rapidement. Si c`est pendant l`hiver, on aurait plusieurs morts par l`exposition au froid intense ou à des maladies, grippes etc., spécialement dans l`Est et le Nord-Est de l`Amérique du Nord. Il ne faut pas beaucoup de temps pour voir les couvertures disparaître des tablettes, les gens n`auront pas d`autres sources pour réchauffer et périront de froid en grand nombre.


Et que ce passera-t-il au dégel de Printemps? La crise de santé publique frappera, non seulement à cause des déchets organiques humains – mais il faudra s`inquiéter de la présence de milliers de corps humains non enterrés.


Nous pourrions être dans une situation approchant littéralement les 90% de décès dans la région de population métropolitaine. 90% de pertes humaines juste à cause de la perte d`électricité, sans compter la violence des émeutes lorsque la nourriture disparaîtra , alors les affamés iront de maison en maison à la recherche de nourriture, se battant à mort pour les quelques morceaux restants. Le chiffre avancé de 90% a été confirmé par le Centre de Sécurité, précisant que 9 sur 10 périraient en dedans d`une année.


Quoi faire?


Rawles recommande fortement que si vous en avez l`opportunité, si sous êtes à votre propre compte, pouvez vous retrouver un autre emploi ou à la retraite, alors déménagez vers un village rural où la population est moindre et qu`il y a production de nourriture dans la région. C`est l`endroit le plus sûr si un évènement SHTF ( expression anglaise Shit Hits The Fan ) frapperait et la perte humaine serait minimale.


Autrement, dans une situation de perte de courant de plus d`une année, nous pourrions voir littéralement 90% de perte de vies humaines dans les grandes villes, 50% de pertes dans les banlieues et près de 40% de pertes dans le rural et autres endroits plus désertiques où l`agriculture est absente. Mr. Rawles n`est pas le seul à recommander cette stratégie.


Si vous sentir comme un prepper veut dire être déconnecté de la réalité ou que vos amis pensent que vous êtes fou, alors considérez que la Norvège a construit une immense voûte sécurisée pour entreposer toutes sortes de semences à près de 180 mètres au dessus du niveau de la mer et que les États-Unis empilent des tonnes d`armes, de nourriture et d`équipements dans des abris souterrains partout sur leur territoire. Pourquoi ces gouvernements et organisations agissent-elles ainsi en préparant des plans de remplacements s`il n`y avait aucune possibilité de vivre un SHTF?


Traduction par Benoit Godin

Source Exticntion Protocol