Translate

jeudi 13 février 2014

États-Unis: Atlanta prisonnière de la glace après une nouvelle tempête.


La glace qui s’est installée sur Atlanta alarme les autorités.

La ville d’Atlanta, dans l’Etat de Géorgie a été recouverte de glace, mardi 11 et mercredi 12 février, en raison du passage d’une nouvelle tempête hivernale.

Les pluies verglaçantes qui se sont abattues sur la ville l’ont tranformée en cité fantôme, tenant les habitants à l’écart des routes, de l’aéroport, et des magasins, comme le montrent ces images postées sur le réseau social Instagram.





« En onze ans, je n’ai jamais vu l’aéroport aussi vide », écrit cet internaute. « Quasiment tous les magasins et les restaurants sont fermés. » Près de 2 200 vols ont été annulés entre mardi et mercredi, la plupart au départ d’Atlanta.



LES AUTORITÉS CRAIGNENT UNE « CATASTROPHE »

Les autorités ont recommandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux. « D’après les informations dont nous disposons, il semblerait que nous traversions des conditions météorologiques très inhabituelles pour la région et l’État », a déclaré le maire d’Atlanta, Kasim Reed. Le National Weather Service, l’équivalent de Météo France a, lui, parlé d’intempéries « historiques » et « catastrophiques ».

Plus de 22 000 personnes ont été privées d’électricité dans l’Etat et les autorités ont diffusé des messages anormalement alarmants concernant la Géorgie mais aussi d’autres Etats du sud du pays également menacés par la tempête. Les autorités craignent notamment que la glace en s’accumulant sur des arbres ne provoque des chutes de branche sur les fils électriques, ce qui pourrait priver d’électricité d’autres secteurs pendant plusieurs jours.

Source Wikibusterz