Translate

mercredi 29 janvier 2014

Réchauffement climatique, oubliez cette idée, ce qui est inquiétant c`est l`effondrement du champ magnétique terrestre!


Sans lui, notre système électrique et électronique ne tiendrait pas longtemps et serait grillé, ainsi que toute vie sur cette Terre! Au cours des 200 dernières années, le champ magnétique c`est affaibli d`environ 15%. Est-ce un signe avant coureur d`un basculement des pôles? Il est à noter que ceux -ci ont déjà bougé depuis quelques années. Lorsque cela va se produire, car c`est la nature même de la Terre de basculer à l`occasion comme le fait le Soleil, les vents solaires pourraient trouer la couche d`ozone. Les rayons pénétrant sur la Terre endommageraient ou détruiraient les réseaux électriques, affecter notre climat et augmenter les cancers. Alors que le bouclier s`affaiblit, tous les Terriens auraient droit à un spectacle d`aurores boréales à tous les soirs sur tout le globe!

Le champ magnétique est créé par le noyau en fusion au centre de la Terre et il génère ce champ magnétique qui est notre bouclier pour défendre la planète contre les vents nocifs émis par le Soleil. Ce champ protecteur s`étend sur des milliers de kilomètres dans l'espace et son magnétisme affecte tout, la communication globale, la migration des oiseaux et les conditions météorologiques.

Malheureusement, ce champ magnétique, si important pour toute vie Terrestre, s'est affaibli de 15 pour cent au cours des 200 dernières années. C`est pour cette raison que les scientifiques affirment ce qui suit: Le tout pourrait être un signe que les pôles de la Terre sont sur le point de basculer.

Selon cette étude, notre planète connaît actuellement une période de faible couverture nuageuse en raison de moins de rayons cosmiques dans l'atmosphère. Le rayonnement au niveau du sol augmenterait également, certaines estimations suggérant que l'exposition globale au rayonnement cosmique serait le double causant plus de décès dus au cancer.

Pas besoin de vous dire que notre climat devient de plus en plus extrême, cet événement nous aide à comprendre pourquoi la météo devient de plus en plus imprévisible et violente.

Texte anglais sur Mail Online  Extraits Benoit Godin