Translate

mardi 17 décembre 2013

La Russie aux portes de l`Europe



Article de Wikistrike
La Russie aurait installé plusieurs batteries de missiles Iskander aux frontières de l'Union européenne, rapporte le quotidien allemand Bild, se référant à des sources au sein des renseignements du pays.
Des clichés satellites permettent de constater qu'"au moins une dizaine" de batteries de missiles de type Iskander-M ont été déployés à Kaliningrad (enclave russe au cœur de l'Europe), le long de la frontière avec les pays baltes, indique la source, ajoutant que les systèmes d'armes en question y auraient été placés au cours des douze derniers mois.
Pour le moment, aucun commentaire officiel n'a été émis sur ce sujet.
Les missiles opérationnels tactiques Iskander-M de haute précision sont destinés à détruire différentes cibles terrestres, qu'il s'agisse de missiles, de l'artillerie à longue portée ou de systèmes antimissiles et de DCA. Ils ont une portée de 280 km.
Fin 2011, Dmitri Medvedev, alors président de la Russie, a promis de déployer dans la région de Kaliningrad des missiles Iskander garantissant la destruction des installations européennes du bouclier antimissile si les Etats-Unis poursuivaient leur déploiement.
Missiles de théâtre Iskander et leur portée en Europe. INFOgraphie