Translate

vendredi 8 mai 2020

Les USA, et le monde, comme un baril de poudre prêt à exploser...


Avez-vous remarqué que les gens sont beaucoup plus émotifs de nos jours?

Les gens sont en colère contre les fermetures, les gens sont en colère parce que d'autres ne respectent pas «correctement» les règles de distanciation sociale, les gens sont fâchés de perdre leur emploi, les gens sont fâchés par les pénuries dans les magasins, les gens sont fâchés par la nouvelle signalisation dans les magasins et plus que tout autre chose les gens sont fâchés contre des  politiciens.

Si vous en doutez, connectez-vous simplement à Facebook et lisez certaines des «discussions» que les gens ont sur ce coronavirus. Beaucoup de ces «discussions» se transforment rapidement en concours de crachats de venin, et parfois cela est toujours vrai même si les gens sont théoriquement du même côté. Il y a tellement de colère et de frustration en ce moment, et cela ne fera que s'aggraver, surtout aux USA avec l'approche des élections.

Heureusement, jusqu'à présent, nous n'avons pas le genre de troubles civils généralisés que nous voyons déjà dans d'autres pays, mais la scène est certainement en train de se préparer pour cela. Le peuple américain n'aime pas être obligé de mettre sa vie en suspens, il n'aime pas toutes les nouvelles règles qui lui ont été imposées à cause de cette pandémie, et il est profondément frustré par nos politiciens pour ne pas pouvoir instantanément arranger les choses.

Bien sûr, il n’y aura pas de réponses faciles. L'économie américaine a déjà perdu 33 millions d'emplois, et des millions d'autres seront perdus dans les semaines à venir. Pendant ce temps, plus de 76 000 Américains sont déjà morts du coronavirus, et le nombre total de morts dans ce pays devrait être de plusieurs centaines de milliers.

Dans un environnement comme celui-ci, les gens auront des fusibles plus courts que d'habitude, et il ne faudra pas beaucoup pour amener les gens à se déchaîner de frustration. L'un des exemples les plus importants de cela que nous avons vu récemment s'est produit à Austin, Texas…

La police d'Austin a arrêté un homme qui aurait poussé un garde du parc dans un lac.

L'incident s'est produit jeudi à Commons Ford, un parc public qui abrite le lac Austin, et a été capturé sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, un garde du parc est vu près du bord du lac, disant à une foule de se tenir à six pieds l'un de l'autre lorsqu'un homme pousse le garde dans l'eau et tombe en lui-même.

Il est assez insensé de pousser un agent des forces de l'ordre dans un lac, mais les restrictions liées à l'éloignement social frustrent tellement les gens que beaucoup d'entre eux ne pensent pas rationnellement.

Et dans cet environnement, il ne faudra certainement pas grand-chose non plus pour pousser les responsables de l'application des lois. Les Américains ont été stupéfaits lorsque des images vidéo ont montré des policiers du New Jersey battant sans relâche de jeunes hommes avec leurs matraques pour avoir violé les règles de distanciation sociale…

Des images d'un combat de rue mardi après-midi montrent un policier de Jersey City - qui est blanc - qui frappe à plusieurs reprises un homme - qui est afro-américain - alors qu'il est cloué au sol, et maintenant des militants appellent au licenciement des flics.

Le clip filmé par un témoin capturait l'homme essayant de lever les bras pour protéger son visage alors que l'officier chargé de l'application des lois le frappait encore et encore.

Malheureusement, je m'attends à voir beaucoup plus de scènes sauvages dans nos rues comme ça dans les mois à venir.

À l'heure actuelle, pratiquement tout le pays est de très mauvaise humeur et, malheureusement, certaines personnes choisiront de recourir à la violence.

Et cela peut arriver dans des endroits auxquels vous ne vous attendez pas. Par exemple, un argument sur les règles de distanciation sociale dans un McDonald's en Oklahoma a provoqué des blessures à trois personnes…

Trois employés d'un McDonald's d'Oklahoma City ont été blessés mercredi par des coups de feu et une échauffourée qui semblait avoir commencé parce que la salle à manger du restaurant était fermée pour distanciation sociale pendant la pandémie de coronavirus, a annoncé la police. La cliente mécontente serait retournée au restaurant avec une arme à feu.

Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens commettent ce genre d'actes de violence insensée.

Tandis que notre monde deviendra encore plus fou, plus de gens que jamais vont avoir la mèche très courte.

Multiples sources Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire