Translate

vendredi 8 mai 2020

Les bombardiers américains B-1B volent à nouveau près de l'espace aérien chinois au milieu d'une menace de «nouvelle guerre froide»


Il va sans dire que les relations américano-chinoises ont atteint leur point le plus bas depuis des décennies, un ancien responsable commercial de l'administration Trump avertissant que la montée des tensions provoquée par la coronacrisis dans la foulée de la guerre commerciale a marqué "le début d'un nouveau rhume". Guerre".

L'ancien négociateur en chef de la Maison Blanche, Clete Willems, a déclaré mardi à Squawk Box Asia de CNBC: "La réalité est que les tensions entre les États-Unis et la Chine augmentent considérablement en ce moment."

«Je sais que les gens se sentent mal à l'aise avec la terminologie, mais je pense que nous devons être honnêtes et appeler cela ce que c'est et c'est le début d'une nouvelle guerre froide et si nous ne faisons pas attention, les choses pourraient devenir bien pire », A ajouté Willems.

C'est ce qui rend d'autant plus dangereuse la montée de l'activité des bombardiers américains à longue portée au-dessus de la mer de Chine orientale - aux portes du pays communiste.

Dans ce qui semble être au moins un avertissement indirect réaffirmant l'état de préparation de la défense américaine à la suite des graves répercussions de la pandémie de coronavirus sur l'armée, l'US Air Force a publié jeudi une série de photos montrant une mission de bombardier stratégique B-1B au-dessus de la mer de Chine orientale cette semaine, impliquant également le ravitaillement en vol.

Surtout, il s'agit du 15e vol militaire américain de ce type qui approche des frontières contestées de Taïwan depuis début avril, et la troisième approche de bombardier depuis le début de ce mois.

Marquant le 15e vol militaire américain pour approcher les frontières de Taïwan depuis début avril, selon les informations de CNA de Taïwan, la trajectoire de vol a montré que les deux bombardiers sont partis de la Anderson Air Force Base à Guam vers la mer de Chine orientale et près de Taïwan.

Les vols antérieurs au-dessus ou à proximité des eaux revendiquées par Taïwan ont également inclus des vols de reconnaissance, qui surveilleraient attentivement les développements en Chine pendant la pandémie.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a quant à lui averti que s'il respecte les droits de l'espace aérien international, il condamne toute violation de son intégrité territoriale.

Et pour rappel, Pékin considère bien sûr Taiwan et les eaux qui l'entourent comme précisément cela.

Source: zerohedge.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire