Translate

mardi 5 mai 2020

La Chine découvre une nouvelle souche de coronavirus qui "dure 49 jours"


Il existe encore une autre souche du coronavirus de Wuhan (COVID-19) qui a été identifiée, cette fois chez un Chinois d'âge moyen qui en a souffert pendant 49 jours.

Alors que le coronavirus «normal» dure beaucoup moins longtemps, celui-ci est resté beaucoup plus longtemps, ce qui oblige l'homme à être traité par transfusion plasmatique.

Alors que la plupart des patients infectés finissent par survivre à une infection au coronavirus de Wuhan (COVID-19) et à un test négatif environ 20 jours après avoir été positifs, ce type l'a eu pendant plus de deux fois cette durée. Le plus long cas de coronavirus de Wuhan (COVID-19) connu précédemment a duré 37 jours.

Malgré tout, ce patient n'aurait eu que de légers symptômes et les lésions qui sont apparues très tôt dans ses poumons ont disparu peu de temps après avoir été transporté à l'hôpital.

La grande majorité des cas de coronavirus de Wuhan (COVID-19) entrent dans la catégorie aiguë, mais celui-ci a été surnommé chronique, suggérant que le virus a probablement muté pour devenir plus long.

Des chercheurs de l'Université médicale de l'armée à Chongqing, de l'hôpital n ° 967 de l'APL, de Dalian et de l'hôpital général du PLA Central Theatre Command à Wuhan auraient tous indiqué que cette souche particulière du coronavirus de Wuhan (COVID-19) pourrait avoir formé un «Relation symbiotique» avec son hôte, ce qui signifie qu'ils ont tous les deux bénéficié de la présence de l'autre.

Combien de foyers de coronavirus y aura-t-il?

Cette personne infectée aurait transmis le coronavirus de Wuhan (COVID-19) à l'une de ses proches femmes âgées, qui a développé des symptômes bénins. Mais elle a récupéré beaucoup plus rapidement que la moyenne de son âge, malgré des problèmes de santé préexistants.

Tout cela suggère qu'il existe potentiellement un nouveau sous-type bénin du coronavirus de Wuhan (COVID-19) en circulation qui, bien qu'il ne soit pas aussi transmissible que d'autres souches, pourrait être beaucoup plus difficile à éliminer.

Les autres patients «chroniques» qui l'attrapent n'auraient probablement pas à être traités car les symptômes sont généralement bénins. Cependant, ils pourraient continuer de propager l'infection à d'autres pour cette raison, entraînant de nouvelles épidémies.

On ne sait pas si cette souche particulière du coronavirus de Wuhan (COVID-19) a atteint les États-Unis, bien qu'il soit possible de voir combien de personnes testées positives présentent des symptômes légers ou nuls.

Dans le cas de cette souche anormale, les rapports affirment que le seul moyen de s'en remettre est de s'injecter le sang d'un survivant.

Ces mêmes rapports affirment que le patient a été testé positif pour le coronavirus de Wuhan (COVID-19) les jours 17, 22, 26, 30, 34, 39, 43 et 49, bien qu'il soit censé être négatif au jour 47, qui «peut avoir été un coup de chance », selon Tech Times.

Si la majeure partie de ces tests était précise, le patient éliminait probablement le virus pendant toute la durée de 49 jours. Et selon les chercheurs chinois, plus le virus perd de sa durée, plus il devient sévère, ce qui signifie qu'une attaque de nouveaux patients infectés est probablement en cours de route - sans parler des multiples souches d'un virus déjà inhabituel et largement inconnu.

"Et bien sûr, nous croyons tout ce que la Chine nous dit en raison de son bilan irréprochable de transparence, d'ouverture et de diffusion d'informations exactes comme le roc", a plaisanté un commentateur de The Mirror sarcastiquement.

"Si les gens ont en moyenne le virus pendant 20 jours, alors pourquoi dit-on aux personnes présentant des symptômes de ne s'isoler que pendant 7 jours?" demanda un autre.

Source: outbreak.news

Aucun commentaire:

Publier un commentaire