Translate

jeudi 23 janvier 2020

SPECIAL CORONAVIRUS : 22 Janvier 2020


CONTAGION - 17 morts, plus de 400 cas recensés et des centaines d’autres redoutés… Alors que la Chine s’inquiète de la propagation d’un mystérieux virus semblable au Sras, de nombreux pays voisins, proches ou lointains, sont en alerte, craignant d’y faire face à leur tour. Une réunion d’urgence sur la question est prévue à l’OMS

Une deuxième ville chinoise a été mise en quarantaine. Il s'agit de Huanggang, près de Wuhan. Les deux villes concentrent entre 17 et 18 millions d'habitants au total. 






Les habitants de Wuhan, en Chine, se sont réveillés aujourd'hui pour apprendre que la ville a été mise en quarantaine suite à l'épidémie de coronavirus; personne n'est permis d'entrer ou de sortir de la ville, et bon nombre des onze millions de citoyens ont immédiatement paniqué; se dirigeant vers les magasins pour acheter de la nourriture. . . et vidant les étagères des magasins en moins d'une heure. Il semblerait qu'il y ait désormais "AUCUN ALIMENT" à acheter n'importe où dans la ville.


Pire encore, les gens rapportent que les prix facturés ont augmenté "de 5 à 8 fois plus cher que le prix normal" et de nombreuses personnes se sont retrouvées VOLÉES de leur nourriture en rentrant chez elles!


Aucune ville en Chine n'a été mise en quarantaine depuis au moins l'année 1949, et personne ne s'attendait à ce que cette quarantaine ait lieu à Wuhan.



Des combats éclatent dans tout Wuhan alors que des personnes affamées essaient désespérément d'acheter de la nourriture:


A Wuhan, en Chine, berceau du nouveau coronavirus, la situation est irréelle. La panique est partout, les hôpitaux bondés dans une ville d 11 millions d'habitants placée en quarantaine depuis 24 heures.  
Des scènes hallucinantes se déroulent, ainsi, certaines personnes contaminées par le virus tombent par terre. Ils sont ensuite emmenés à l'hôpital par des ambulanciers en combinaison.

Des médecins en larmes demandent une aide d'urgence. "Il y a trop de cas !"  crient-ils désespérément. 

Une troisième ville de Chine, Ezhou, a été placée en confinement jeudi dans le but d'enrayer l'épidémie de coronavirus qui a déjà entraîné une mesure similaire dans les villes de Huanggang et de Wuhan, où le bilan atteint aujourd'hui 18 morts. Plus de 20 millions de personnes sont désormais isolées dans ces trois villes.



Les transports publics routiers et ferroviaires de Huanggang et d'Ezhou, qui abritent respectivement 7,5 millions et 1,1 million d'habitants, sont désormais suspendus jusqu'à nouvel ordre.
En plus des routes et des transports en commun, les autorités chinoises ont également ordonné la fermeture des lieux publics de divertissement, comme les cinémas, les salles de spectacle et les cafés Internet. Tous les habitants sont également sommés de ne pas quitter la ville à moins d'en être autorisés par les autorités.
La ville d'Ezhou se situe en face de Huanggang sur le fleuve Yangzi dans la province du Hubei.
L’OMS a reconnu jeudi l’ » urgence en Chine », mais jugé toutefois qu’il était « trop tôt » pour parler d’ » urgence de santé publique de portée internationale ».

Toujours en développement, revenez plus tard.o

Multiples sources Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire