Translate

dimanche 4 août 2019

L'Iran saisi un autre pétrolier dans le Golfe


L'Iran a saisi un autre pétrolier étranger dans le Golfe, ont annoncé les médias iraniens.

Un commandant du Corps de la Garde révolutionnaire aurait déclaré que ses forces navales avaient "saisi un pétrolier étranger dans le golfe Persique qui faisait passer du carburant en contrebande pour certains pays arabes".

Il a précisé que le pétrolier transportait 700 000 litres de carburant, ajoutant que sept marins avaient été arrêtés.

L'incident signalé survient dans un climat de tension après le durcissement des sanctions américaines sur le secteur pétrolier iranien.

Les sanctions ont été réimposées après le retrait unilatéral de Washington de l'accord historique de 2015 sur le nucléaire.

C'est la deuxième fois que l'Iran accuse un pétrolier de contrebande de carburant. Le 13 juillet, les garde-côtes iraniens ont arrêté le MT Riah, battant pavillon du Panama.

Le site Sepah News des Gardiens de la révolution, a déclaré à l'époque que le navire avait été saisi lors de patrouilles navales visant à "découvrir et à combattre le trafic organisé".

Le mois dernier également, l'Iran a saisi le pétrolier Stena Impero, battant pavillon britannique, dans le détroit d'Hormuz, affirmant qu'il était entré en collision avec un navire de pêche.

Les Etats-Unis ont accusé l’Iran d’avoir commis deux attaques distinctes à l’aide d’explosifs qui ont endommagé des pétroliers dans le golfe d’Oman en mai et juin - une allégation démentie par Téhéran.

Source: Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire